


40 ans de beauté des cadeaux par milliers
Dès ses débuts, Marionnaud s’est donnée pour mission de créer des instants de beauté positifs, en sublimant les femmes et les hommes, à chaque étape de leur vie.
Depuis 1984, Marionnaud transmet sa passion de la beauté et ses innovations, à travers un accompagnement personnalisé, des conseils experts, des esthéticiennes hautement qualifiées et des moments privilégiés, en magasin ou en ligne. Pour que chacun puisse exprimer et révéler sa beauté unique.
Cet engagement envers ses clients n’a jamais faibli. Marionnaud écoute, conseille et sublime, chaque jour un peu plus. Marionnaud est l’expert beauté incontesté.
NOTRE HISTOIRE
Marionnaud célèbre ses 40 ans, 40 ans de proximité avec ses clients, 40 ans de conseils toujours plus personnalisés délivrés avec professionnalisme, 40 ans de passion et de plaisir à travailler ensemble !

Un entrepreneur acquiert une petite parfumerie avec institut située aux portes de Paris. Sans le savoir, il posait les fondations de Marionnaud.

Douze années se sont écoulées, c’est le temps que l’on donne aux choses cultivées avec amour et passion. En 1996, ce même entrepreneur rachète la chaîne Bernard Marionnaud et fait de cette parfumerie une entité bien plus grande. Elle devient enfin Marionnaud Parfumeries.

En 1998, Marionnaud fait son entrée en bourse et lance le tout premier programme de fidélité avec la carte Marionnaud, la première du genre. Cette carte, toujours l’une des plus généreuses du marché, marque une étape importante dans la proximité de Marionnaud avec ses clients.

L’an 2000 marque un tournant avec le lancement de son premier site internet, affirmant ainsi sa position de leader
sur le marché français des parfums et inaugurant un véritable service digitalisé, à la fois en ligne et en magasin.
Cette année marque également le début d’une expansion internationale en Suisse, en Italie et en Autriche.

En 2005, Marionnaud devient une filiale de CK Hutchison Holding Limited, lui ouvrant ainsi de nouvelles portes et opportunités dans cette quête de transmission de la beauté de génération en génération.

Toujours en quête d’innovation, Marionnaud lance une marque en nom propre, y compris une ligne de soins cosmétiques bio, prouvant un engagement envers une beauté naturelle et durable.

Le lancement d’une gamme complète de maquillage pour les yeux, les lèvres et le teint vient enrichir l’offre de la marque propre Marionnaud.

À l’occasion de ses 30 ans, l’enseigne connaît un rebranding significatif et devient Marionnaud Paris, ajoutant ainsi le nom de la capitale, synonyme de beauté, à son logo. Pour l’occasion, un beauty truck a célébré l’anniversaire de Marionnaud à travers un tour de France.

Consciente de l’impact de son activité sur l’environnement, Marionnaud lance un programme de recyclage permettant à ses clients de rapporter
leurs flacons de parfums et produits cosmétiques vides afin qu’ils soient recyclés pour les premiers et valorisés en énergie pour les seconds.
En échange, ils se voient gratifiés d’une réduction et de points de fidélité.

En 2018, Marionnaud complète son offre de livraison avec le service Click & Collect Express qui permet de récupérer une commande en 1h en magasin.

Marionnaud poursuit le déploiement de sa stratégie Online / Offline et lance son concept digital de services à distance “Allo Boutique”, une nouvelle expérience d’achat enrichie de services comme le Beauty Chat et les Vidéos Calls afin de conseiller les clients au mieux sur leurs besoins, même à distance.

Marionnaud est certifiée Top Employer par le Top Employer Institute qui valide et reconnait les pratiques RH des employeurs de choix. Cette certification est l’occasion pour Marionnaud de consolider les pratiques actuelles et de continuer à progresser et se développer afin de conserver cette certification année après année.

Marionnaud a lancé un ambitieux programme de rénovation de magasins. Cette initiative est une nouvelle étape significative dans la stratégie de l’enseigne visant à garantir une expertise beauté unique et une offre toujours plus enrichie à sa clientèle. Grâce à ce plan massif et ses engagements constants envers l’innovation, l’enseigne a été choisie par les clients comme la Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année en cosmétique et coiffure, avant de remporter le prix de la Meilleure Relation Client. Ces distinctions témoignent de l’amour et du professionnalisme que les clients lui portent.
À l’occasion de ses 40 ans, Marionnaud inaugure un format de magasin repensé et dévoile son site internet modernisé. Animée par la volonté de proposer une expérience client encore plus premium et personnalisée, l’enseigne écrit un nouveau chapitre de son histoire.

L'histoire continue...
#MarionnaudForever