Découvrez la marque ATKINSONS
Il était une fois un jeune britannique intrépide et un ours (oui, un ours), qui partirent des terres sauvages du nord de l'Angleterre à la recherche de gloire, de fortune et de folie dans les rues cosmopolites et scintillantes de Londres. Ce gentleman s'appelait James Atkinson. On était en 1799.
Fort d'un premier succès avec ses baumes à la Rose, il établit sa parfumerie au 44 Gerrard Street à Soho pour laisser libre court à sa passion pour les parfums. Sa réputation se fit dès 1800 avec l'invention d'une eau de Cologne audacieuse, certes fraîche, mais aussi puissante que l'Empire britannique lui-même. Les flacons Atkinsons devinrent alors incontournables pour les narines délicates des dames, ducs, dandys et élégantes de Londres.
Sa renommée dépassa les frontières et James Atkinsons compta dans sa clientèle des sommités comme Sarah Bernhardt, la reine Marguerite de Savoie, et même Napoléon et le duc de Wellington, deux ennemis jurés unis dans leur goût pour les parfums Atkinsons.
La gloire advint en 1826 lorsque le roi George IV rejoignit le cercle des illustres adeptes de la maison ATKINSONS, et la proclama parfumeur officiel de la Cour royale d'Angleterre, lui octroyant le droit de créer ses propres armoiries, que James Atkinsons imagina avec des ours, évidemment.
Alors si cela a fonctionné pour Sarah Bernardt, la Reine de Savoie, Napoléon ou le roi George IV, pourquoi changer une formule gagnante ?
Le flacon en verre taillé, élégant et sophistiqué, rappelle la toute première eau de Cologne Atkinsons, tandis que l'étui texturé rend hommage à l'osier qui la protégeait en voyage. Les armoiries quant à elles s'affichent avec discrétion mais non sans fierté sur le cabochon, depuis 1826.