Politique de gestion des données personnelles
Notre Politique de Gestion des Données Personnelles
Dernière mise à jour : 29 octobre 2021
Nous nous engageons à protéger vos droits en matière de confidentialité et à veiller à ce que vos Données personnelles soient protégées.
La présente Politique de confidentialité s’applique aux activités générales de traitement de Marionnaud Lafayette
La Politique de confidentialité explique les types de Données personnelles que nous recueillons et la manière dont nous traitons et protégeons ces données en relation avec les services que nous proposons. Celles-ci comprennent les Données personnelles recueillies hors ligne dans nos boutiques ou par le biais de nos services clientèle et en ligne par le biais de nos sites web, applications (dont les applications mobiles) et plateformes tierces.
Veuillez noter que la présente Politique confidentialité peut être complétée de temps à autre pour vous fournir des informations relatives à des activités de traitement spécifiques et limitées de notre part (par exemple, lorsque nous menons une opération de marketing particulière autour d’un événement). Dans cette éventualité, nous vous fournirons les informations complémentaires nécessaires séparément et en temps utile.
La présente Politique de confidentialité est également susceptible de changer, par exemple, lorsque nous ajoutons de nouveaux produits, services ou offres. Nous publierons la version actualisée de la Politique de confidentialité ici. Nous vous encourageons à visiter fréquemment cette page pour rester au fait des dernières informations.
Les termes qui, dans la présente Politique de confidentialité, commencent par une majuscule sont définis dans la section « Glossaire » ci-dessous.
1. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Marionnaud Lafayette – 115 rue Réaumur 75002 Paris, France, membre du Groupe ASW, (« Marionnaud » ou « nous ») (contrôleur des données) est le responsable du traitement de vos Données personnelles recueillies sur nos Sites ou hors ligne dans nos magasins.
2. QUI POUVEZ-VOUS CONTACTER EN CAS DE PROBLÈME CONCERNANT VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Si vous avez des questions sur la manière dont nous traitons vos Données personnelles, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse marionnaud-privacy@marionnaud.com, par le biais de notre service clientèle au 0 969 360 500, ou par courrier postal à l’adresse Marionnaud Lafayette - 115 rue de Réaumur 75002 Paris, France. Pour tout exercice de vos droits, vous devez vous reporter à l’article 8.
3. QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS TRAITONS ?
Note générale importante : Lorsque nous recueillons vos Données personnelles par le biais de formulaires (en ligne ou en magasin), nous signalons les champs obligatoires par des astérisques. Conformément au principe de minimisation des données, ces champs obligatoires ne contiennent que les informations qui nous sont nécessaires pour vous fournir des biens et des services. Si vous ne remplissez pas ces champs, nous ne pourrons pas vous fournir nos biens et services.
Nous pourrons recueillir les données suivantes soit directement auprès de vous, soit auprès de nos Tiers :
Catégorie de données |
Données personnelles susceptibles d’être traitées |
Données de journal |
Informations concernant le type de navigateur que vous utilisez lorsque vous visitez nos Sites, votre adresse IP et l'adresse de votre appareil, les hyperliens sur lesquels vous avez cliqué, les sites web que vous avez parcourus avant d’arriver sur nos Sites, et autres informations recueillies au moyen de cookies ou dispositifs de suivi similaires (actions effectuées sur nos Sites ou sur des Sites tiers et informations sur la façon dont vous interagissez avec les emails que vous recevez de notre part). Votre localisation ainsi que des informations relatives à votre appareil mobile (notamment l’identifiant unique de votre appareil personnalisé), vos données GPS ou vos données de réseau sans fil. Votre nom d’utilisateur, votre image de profil et autres informations que vous choisissez de partager lorsque vous utilisez des Sites tiers (par exemple lorsque vous utilisez la fonctionnalité « J’aime » de Facebook). |
Données de base |
Nom, civilité, âge, date de naissance, genre, mot de passe. |
Coordonnées |
Adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone fixe, numéro de téléphone mobile. |
Données d’achat |
Achats de biens ou de services que vous effectuez sur nos Sites, nos applications mobiles, en magasin ou dans nos pharmacies ; montant des achats, historique des commandes, historique des retours, historique des paiements, listes de souhaits, factures. Informations de paiement (mode de paiement). |
Données de personnalisation |
Vos marques préférées, votre magasin préféré, les réponses que vous donnez dans le cadre de sondages ou de concours, vos habitudes et préférences en matière d’achats et en général (par exemple vos loisirs et centres d’intérêts). |
Données libres |
Tout autre contenu ou toute autre information que vous fournissez par l’intermédiaire de nos Sites ou soumis par vous en relation avec un achat ou une demande de service ou autre requête, y compris dans le cadre des communications avec notre service clientèle concernant des remboursements ou des achats en ligne. |
Données de fidélisation |
Numéro de carte de fidélité, état du compte et informations concernant les points recueillis et échangés. |
Données sensibles |
Dans certaines circonstances limitées, il est possible que nous traitions des informations concernant des réactions indésirables à un produit (pouvant donc constituer des données relatives à la santé) ou des données diagnostiques (par exemple la couleur et le type de peau, dans le but de fournir des produits appropriés). Si nous avons besoin de recueillir des informations sensibles vous concernant, nous vous informerons de nos obligations légales de manière transparente et vous demanderons votre consentement avant de traiter ces Données personnelles. |
Données sur la TVA |
Pour les clients qui peuvent bénéficier d’achats en franchise de TVA ou de réductions des taxes de vente lors d’un séjour dans l’UE en tant que visiteur non résident : pays de résidence et numéro de passeport. |
Images |
Images des caméras de vidéosurveillance. Photos (en cas de réclamation suite à un dommage physique ou une réaction à un produit, ou concernant des concours, jeux, influenceurs). Vidéos (concours, jeux, influenceurs). |
4. À QUELLES FINS TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Suivi – navigation sur nos Sites et sur les Sites tiers
Quelles catégories de Données personnelles pouvons-nous recueillir ?
Données de journal
Quel est l’objectif du traitement ?
Nous (et les prestataires de service tiers qui agissent pour notre compte ou pour leur propre compte) sommes susceptibles d’utiliser des cookies et des technologies similaires pour traiter les données vous concernant lorsque vous visitez nos Sites et des Sites tiers.
Sur nos Sites, ce traitement répond à trois finalités principales :
- Assurer les principales fonctionnalités du Site, notamment vous permettre de naviguer sur nos Sites et de vous connecter en toute sécurité, de mémoriser l’état d’avancement d’une commande et d’utiliser certaines fonctions (par exemple le tchat du service clientèle), à votre demande. Nous les appelons les « cookies nécessaires ».
- Améliorer les performances de nos Sites, par exemple en utilisant des outils analytiques pour mieux comprendre nos visiteurs, personnaliser le contenu ou interagir avec vous sur la base de votre comportement sur nos Sites. Nous les appelons les « cookies de performances ».
- Vous présenter des publicités ciblées lorsque vous naviguez sur d’autres sites ou plateformes de réseaux sociaux, sur la base de votre comportement sur nos Sites. À cette fin, nous partageons des informations relatives à l’utilisation du Site avec des Tiers (annonceurs, agences de publicité, réseaux publicitaires, échanges de données, etc.) susceptibles d’installer leurs propres cookies en dehors de nos Sites et de suivre votre activité en ligne sur différents sites à leurs propres fins. Nous les appelons les « cookies publicitaires ».
Pour des informations plus spécifiques sur les cookies, reportez-vous à notre outil de consentement aux cookies situé en bas de page de notre Site.
Il revient aux Tiers qui recueillent des Données personnelles pour leur propre compte de communiquer leurs propres activités de traitement dans le cadre de leur propre politique de confidentialité.
Pendant combien de temps stockons-nous vos Données personnelles ?
Reportez-vous à notre outil de consentement aux cookies pour plus d’informations sur la conservation des cookies.
Quel est le fondement juridique de ce traitement ?
« Cookies nécessaires » : nos intérêts légitimes et l’exécution de notre contrat avec vous.
Pour les autres cookies : votre consentement lorsque vous cliquez sur « accepter et continuer » dans l’outil de consentement aux cookies de nos Sites.
Vous pouvez à tout moment réexaminer vos préférences en matière de cookies via notre outil de consentement aux cookies ou en modifiant les paramètres de votre navigateur.
Création et gestion de comptes
Quelles catégories de Données personnelles pouvons-nous recueillir ?
Données de base et coordonnées
Quel est l’objectif du traitement ?
Lorsque vous décidez de créer un compte sur nos Sites, nous traitons vos Données personnelles.
Pendant combien de temps stockons-nous vos données personnelles ?
Nous conserverons vos Données personnelles tant que votre compte sera actif et pour une durée de trois (3) ans après votre Dernière activité sur votre compte, sauf si nous sommes tenus par la loi de les conserver plus longtemps.
Quel est le fondement juridique de ce traitement ?
Nous traitons ces informations pour l’exécution de notre contrat avec vous.
Achat en ligne ou en magasin de biens ou de services, prise de rendez-vous
Quelles catégories de Données personnelles pouvons-nous recueillir ?
Données de base, coordonnées, données d’achat, données de fidélisation, données relatives à la TVA (le cas échéant) et données de paiement.
Quel est l’objectif du traitement ?
Nous traitons vos Données personnelles pour gérer vos achats de biens et services dans nos magasins physiques et en ligne et, selon le cas, pour vous livrer les produits que vous avez commandés ou exécuter les services que vous avez demandés.
Pendant combien de temps stockons-nous vos données personnelles ?
Si vous avez un compte ou une carte de fidélité : nous conserverons vos Données personnelles tant que votre compte ou carte de fidélité seront actifs et pour une durée de trois (3) ans après votre Dernière activité, sauf si nous sommes tenus par la loi de les conserver plus longtemps.
Si vous n’avez pas de compte ni de carte de fidélité : nous pourrons recueillir les données relatives à la TVA (le cas échéant) et les conserver aussi longtemps que la loi l'impose.
Quel est le fondement juridique de ce traitement ?
Nous traitons ces informations pour l’exécution de notre contrat avec vous.
Gestion des files d’attente dans les magasins
Quelles catégories de Données personnelles pouvons-nous recueillir ?
Données de base et coordonnées
Quel est l’objectif du traitement ?
Nous traitons vos Données personnelles pour gérer les files d’attente dans les magasins : les informations recueillies sont nécessaires pour vous inscrire dans la file d’attente virtuelle, vous attribuer un numéro, vous informer du temps restant avant que vous ne puissiez entrer dans le magasin, puis vous accueillir dans le magasin.
Pendant combien de temps stockons-nous vos données personnelles ?
Ces données seront supprimées au bout de 24 heures.
Quel est le fondement juridique de ce traitement ?
Nous traitons ces informations pour l’exécution de notre contrat avec vous.
Marketing direct et suggestion de produits et services susceptibles de vous intéresser.
Quelles catégories de Données personnelles pouvons-nous recueillir ?
Données de journal, données de base, coordonnées, données d’achat, données de personnalisation et données de fidélisation
Quel est l’objectif du traitement ?
Nous traitons vos Données personnelles pour vous envoyer des renseignements sur les produits, services, offres spéciales, promotions et autres informations, par courrier postal, e-mail, newsletter, SMS, notifications « push » ou téléphone.
Ces communications peuvent contenir des suggestions de produits ou de services (y compris ceux de Tiers) susceptibles selon nous de vous intéresser.
Pour déterminer les produits ou services susceptibles de vous intéresser, nous traiterons vos Données personnelles et notamment votre historique d’achats, votre comportement sur nos Sites et les Sites tiers, votre comportement lorsque vous recevez un e-mail de notre part, et vos préférences, afin de vous inclure dans des segments conformément à notre stratégie de segmentation.
Nous traiterons également vos Données personnelles pour vous présenter des contenus ciblés, notamment des offres en ligne et des publicités pour des produits et services susceptibles de vous être présentées sur nos Sites ou sur des Sites tiers, par le biais de cookies ou en communiquant directement votre adresse e-mail (si vous n’avez pas formulé un refus au ciblage sur les réseaux sociaux). Veuillez noter que, même si vous refusez nos cookies, vous pourrez néanmoins recevoir de notre part des publicités non personnalisées.
Si vous acceptez la fonction de localisation sur votre appareil, et si vous êtes membre d’un programme de fidélité et avez téléchargé la carte de fidélité dans votre portefeuille électronique, nous pourrons vous envoyer une notification lorsque vous vous trouverez à proximité de l’un de nos magasins.
Pendant combien de temps stockons-nous vos données personnelles ?
Si vous êtes uniquement abonné à une newsletter : jusqu’à la date à laquelle vous vous désabonnez de nos offres directes
Si vous êtes titulaire d’une carte de fidélité ou d’un compte chez nous : pour une durée de trois (3) ans après votre dernière activité avec nous, sauf si nous sommes légalement tenus de les conserver plus longtemps.
Quel est le fondement juridique de ce traitement ?
Si vous êtes titulaire d’une carte de fidélité ou si vous avez déjà acheté un produit chez nous, nous traitons ces informations sur la base de nos intérêts légitimes.
Dans tous les autres cas, nous solliciterons votre consentement préalable.
Sondages et avis
Quelles catégories de Données personnelles pouvons-nous recueillir ?
Données de base, coordonnées, données de personnalisation et données libres, données fournies par le biais du formulaire et données sensibles.
Quel est l’objectif du traitement ?
Nous traitons vos Données personnelles pour mener des sondages afin d’améliorer nos produits et services.
Pendant combien de temps stockons-nous vos données personnelles ?
Jusqu’à ce que l’objectif commercial soit atteint, sauf autre obligation légale.
Quel est le fondement juridique de ce traitement ?
Nous traitons ces informations sur la base de nos intérêts légitimes et de votre consentement, dans le cas où des données sensibles devraient être recueillies.
Tirages au sort, concours et jeux
Quelles catégories de Données personnelles pouvons-nous recueillir ?
Données de base, coordonnées, données de personnalisation et données libres, images (photos/vidéos) et données fournies par le biais du formulaire.
Quel est l’objectif du traitement ?
Nous traitons vos Données personnelles pour vous permettre de participer à des tirages au sort, des concours ou des jeux et, si vous choisissez de participer, pour déterminer la personne gagnante et vous fournir le prix que vous avez gagné.
Pendant combien de temps stockons-nous vos données personnelles ?
Pour une durée de trois (3) mois après la fin du tirage au sort, du concours ou du jeu, sauf si nous sommes légalement tenus de les conserver plus longtemps.
Quel est le fondement juridique de ce traitement ?
Nous traitons ces informations sur la base de nos intérêts légitimes.
Points et chèques fidélité
Quelles catégories de Données personnelles pouvons-nous recueillir ?
Données de base, coordonnées, données d’achat et données de fidélisation
Quel est l’objectif du traitement?
Nous traitons vos Données personnelles pour calculer et vous informer des points que vous avez accumulés, et pour vous envoyer des chèques fidélité ainsi que les informations liées à ces chèques (durée, date d’expiration, etc.).
Pendant combien de temps stockons-nous vos données personnelles?
Tant que vous restez membre de l’un de nos programmes de fidélité.
Si votre Dernière activité remonte à plus de trois (3) ans, nous supprimerons ou anonymiserons vos Données personnelles, à moins d’être légalement tenus de les conserver pendant plus longtemps.
Quel est le fondement juridique de ce traitement?
Le traitement de vos Données personnelles est nécessaire à l’exécution de notre contrat avec vous.
Service après-vente, service clientèle et gestion des réclamations
Quelles catégories de Données personnelles pouvons-nous recueillir ?
Données de base, coordonnées, données d’achat, données de fidélisation, données de journal, données de paiement et données libres
Dans certains cas très limités : Données sensibles et images (photos)
Quel est l’objectif du traitement?
Nous traitons vos Données personnelles lorsque vous nous contactez afin de répondre à vos demandes et commentaires, de traiter vos éventuelles réclamations et vos demandes d’exercer vos droits en tant que personne concernée et, le cas échéant, afin de vous rembourser.
Pendant combien de temps stockons-nous vos données personnelles?
Les requêtes d’ordre général et les commentaires concernant les problèmes de service, les normes en vigueur dans nos magasins, la disponibilité des stocks, etc. pour une durée de trois (3) ans à compter de notre dernière communication avec vous.
Il se peut que les communications liées aux blessures corporelles, aux accidents et à d’autres problèmes de santé et de sécurité soient conservées plus longtemps en cas de réclamations ou règlements en justice.
Quel est le fondement juridique de ce traitement?
Le traitement de vos Données personnelles est nécessaire à l’exécution de notre contrat avec vous.
Prévention des fraudes et autres finalités réglementaires
Quelles catégories de Données personnelles pouvons-nous recueillir ?
Données de base, coordonnées, données d’achat, données de fidélisation, données de journal, données de paiement et données libres
Dans certains cas très limités : Données sensibles et images (photos)
Quel est l’objectif du traitement?
Nous traitons vos Données personnelles afin de remplir nos obligations légales, notamment en lien avec les réglementations sur les cosmétiques (nous pourrons par exemple traiter certaines données concernant votre santé ou les symptômes et réactions que vous avez constatés lors de l’utilisation de nos produits, ce afin de nous conformer à nos obligations de cosmétovigilance), la protection des données et la lutte contre le blanchiment d’argent.
Nous traitons également vos Données personnelles pour prévenir ou détecter des fraudes ou autres délits, vérifier votre identité et votre statut de paiement ou de crédit, pour protéger les identifiants de connexion des titulaires de carte de fidélité, pour maintenir l’intégrité des systèmes matériels et logiciels de nos Sites et pour lutter contre la contrefaçon et la distribution sélective.
Pendant combien de temps stockons-nous vos données personnelles?
Nous archiverons vos données à des fins réglementaires pour toute la durée d’une éventuelle procédure judiciaire ou réglementaire.
Quel est le fondement juridique de ce traitement?
Le traitement de vos Données personnelles est nécessaire pour remplir nos obligations légales et/ou défendre nos intérêts légitimes.
Systèmes de vidéosurveillance
Quelles catégories de Données personnelles pouvons-nous recueillir ?
Images de vidéosurveillance
Quel est l’objectif du traitement?
Nos magasins sont équipés de systèmes de vidéosurveillance pour la détection et la prévention du vol et de la fraude.
Pendant combien de temps stockons-nous vos données personnelles?
Ces images seront supprimées au bout de trente (30) jours, à moins que la loi ne nous oblige à les conserver plus longtemps, notamment en cas d’actions en justice.
Quel est le fondement juridique de ce traitement?
Nous traitons ces informations sur la base de nos intérêts légitimes.
Fonctionnalités des applications
Quelles catégories de Données personnelles pouvons-nous recueillir ?
Images
Quel est l’objectif du traitement?
Si vous choisissez d’utiliser les fonctions de filtre pour selfie dans notre application, nous traiterons votre photo pour répondre à votre demande.
Nous vous demanderons des autorisations distinctes pour que nos applications puissent utiliser votre appareil photo. Si vous changez d’avis par la suite, vous pourrez révoquer ces autorisations à tout moment en modifiant les paramètres de votre appareil. Veuillez noter que le rejet ou la désactivation de ces autorisations limitera les fonctionnalités que vous pouvez utiliser dans nos applications.
Nous utilisons également la technologie de reconnaissance faciale déjà intégrée à votre appareil (par exemple l’API TrueDepth) pour créer des effets de réalité augmentée dans nos applications. Ces informations ne seront en aucun cas communiquées à des Tiers et nous ne conservons ni ne traitons d’aucune autre manière les données consultées ou utilisées par nos applications via cette technologie.
Pendant combien de temps stockons-nous vos données personnelles?
Bien que nos applications puissent traiter des photos à votre demande, nous ne recueillons ni ne conservons pas les photos prises avec votre téléphone.
Quel est le fondement juridique de ce traitement?
Nous traitons ces informations sur la base de votre consentement. Le traitement de vos Données personnelles est également nécessaire à l’exécution de notre contrat avec vous.
5. QUE SE PASSE-T-IL SI NOTRE CLIENT EST UN ENFANT ?
Nos Sites et nos services sont destinés aux adultes et non aux mineurs. Dans le cas où nous aurions recueilli par inadvertance des informations sur une personne mineure, son représentant légal peut à tout moment exercer les droits du mineur en son nom et sous son nom.
Notez toutefois que l’accès à certaines parties de nos Sites et/ou l’éligibilité pour recevoir des prix, des échantillons ou d’autres récompenses peuvent être limités aux utilisateurs d’un certain âge. Nous nous réservons le droit d’utiliser vos Données personnelles pour effectuer des vérifications de l’âge et mettre en application ces restrictions d’âge.
6. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous ne transférons ni ne divulguons vos Données personnelles à aucune partie hormis les parties mentionnées ci-dessous :
- Sociétés du Groupe ASW, uniquement lorsque certains services sont centralisés, pour permettre une gestion efficace ;
- Tiers (entreprises ou particuliers). Ces fournisseurs, qui peuvent être des (i) cabinets de conseil en publicité et médias, (ii) cabinets de conseil en études de marché, (iii) prestataires de services techniques, (iv) concepteurs et développeurs de sites web, (v) fournisseurs de services cloud, (vi) fournisseurs de stockage électronique, (vii) services clientèle ; (x) agences de recrutement, (xi) sociétés de livraison aux points de vente ou magasins, (xii) fournisseurs de services de paiement (liste non exhaustive), sont tous susceptibles d’avoir accès à vos Données personnelles si ces informations sont nécessaires à l’exercice de leurs fonctions. Ces fournisseurs ne pourront pas utiliser vos Données personnelles à d’autres fins ;
- Organismes officiels et autorités de réglementation (par exemple, les autorités fiscales), tribunaux, pouvoirs publics et conseillers externes (avocats, comptables, assureurs, courtiers d’assurance, auditeurs, etc.) ; et
- Autres parties, afin de remplir les obligations légales ou réglementaires conformément aux lois applicables, aux décisions des tribunaux ou à des assignations à comparaître.
7. VOS DONNÉES PERSONNELLES SERONT-ELLES TRANSFÉRÉES HORS DE L’EEE ?
Nombre de nos prestataires de service et Sociétés du Groupe sont basés dans des pays qui fournissent un niveau adéquat de protection des données, comme l’Espace économique européen (« EEE ») ou le Royaume-Uni.
Lorsque nous avons besoin de transférer vos Données personnelles à une Société du Groupe ASW ou à un Tiers basé dans un pays où la législation en matière de protection des données n’est pas réputée offrir le même niveau de protection, nous garantissons des mesures de protection des données adéquates en nous appuyant sur des clauses contractuelles types.
Pour plus d’informations sur le mécanisme de transfert, veuillez contacter notre délégué à la protection des données.
8. QUELS SONT VOS DROITS ?
Vous disposez des droits suivants conformément à la loi qui vous est applicable et pouvez exercer ces droits via le formulaire dédié :
- obtenir confirmation que nous traitons ou non vos Données personnelles et, le cas échéant, en obtenir copie ;
- faire rectifier des Données personnelles inexactes ou incomplètes ;
- faire effacer des Données personnelles, dans certains cas. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un droit absolu et que nous pourrions être juridiquement fondés à refuser votre demande ;
- vous opposer au traitement lorsque celui-ci est fondé sur nos intérêts légitimes. Nous pouvons toutefois invoquer des motifs légitimes impérieux pour poursuivre le traitement. Vous avez également le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos Données personnelles à des fins de marketing. (Pour vous désabonner de nos communications marketing, vous pouvez modifier les préférences de votre compte en vous connectant à votre compte, ou simplement en cliquant sur le lien de désabonnement au bas de chaque communication) ;
- limiter le traitement de vos Données personnelles ;
- recevoir les Données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, d’utilisation courante et lisible par ordinateur et de les transmettre à un autre contrôleur de données (portabilité des Données personnelles) ;
- retirer à tout moment votre consentement à des traitements futurs, si vous avez consenti à des activités de traitement des Données personnelles. Ce retrait est sans effet sur la légalité de tout traitement réalisé avant le retrait du consentement ; et
- déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle compétente.
9. GLOSSAIRE
Groupe ASW : le groupe de sociétés A.S. Watson, qui appartient au conglomérat multinational CK Hutchison.
Sociétés du Groupe : toute société du Groupe ASW ou de CK Hutchison et toute filiale de ces sociétés.
Dernière activité : votre dernier achat ou la date de votre abonnement à notre newsletter.
Données personnelles : informations susceptibles de vous identifier directement ou indirectement. Elles comprennent généralement des informations comme votre nom, votre adresse postale et e-mail, votre numéro de téléphone, mais également d’autres informations comme l’adresse IP, les habitudes d’achat, les informations en matière de santé et de beauté, les informations sur votre mode de vie ou vos préférences, comme vos loisirs et centres d’intérêt. Les informations relatives à votre santé sont classées comme « données personnelles sensibles » et bénéficient à ce titre d’une protection spéciale.
Sites : sites web et applications (y compris les applications mobiles) de Marionnaud France.
Tiers : sociétés qui ne sont pas des Sociétés du Groupe ASW.
Sites tiers : sites web, plateformes et applications d’un Tiers.