CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ MARIONNAUD PRIVILEGE
Préambule
Les présentes conditions générales d’utilisation du programme de fidélité Marionnaud PRIVILEGE (ci-après les « CGU » ou « Conditions Générales ») déterminent les conditions d’accès et de participation des membres au Programme de Fidélité.
Le Programme de Fidélité offre la possibilité à tout client (ci-après le « Titulaire » ou le « Client ») grâce à sa carte de fidélité Marionnaud (ci-après la « Carte » ou « Carte de Fidélité ») de cumuler des points donnant droit à un ou des chèques fidélité Marionnaud (ci-après le « Chèque » ou les « Chèques Fidélité ») et accès à des avantages et offres réservées aux membres du Programme de Fidélité.
Cette possibilité est offerte à tout Client en fonction du montant des achats réalisés au sein du réseau de l’enseigne Marionnaud comprenant les magasins Marionnaud (ci-après les « Magasins Marionnaud »), le site internet Marionnaud www.marionnaud.fr (ci-après le « Site » ou « marionnaud.fr ») ou l’application mobile de Marionnaud (ci-après « l’Application »).
Article 1 : Acceptation et modification des CGU
Les présentes Conditions Générales peuvent faire l’objet de modifications, corrections ou mises à jour dans sa rédaction en cas d’évolution du Programme de Fidélité.
Toute modification, correction ou mise à jour des CGU se fera sans notification préalable du Titulaire. Il est par conséquent vivement recommandé à tout Titulaire de prendre connaissance régulièrement des Conditions Générales disponibles dans les Magasins Marionnaud et sur le Site à l’adresse suivante : https://www.marionnaud.fr/cgu-fidelite.
Aucune modification, correction, mise à jour ou suppression ne pourra donner lieu à indemnisation pour le Titulaire de la Carte de Fidélité ou ses ayants droits.
Article 2 : Souscription du programme de fidélité
2.1 : Conditions de souscription
Toute personne morale ou entité juridique ne peut souscrire au présent Programme de Fidélité.
Marionnaud se réserve ainsi le droit de procéder à toute vérification et de demander tout document aux fins d’assurer le respect des dispositions du présent article.
2.2 : Modalités de souscription
2.2.1 : Souscription et parcours client
2.2.2 : Informations à communiquer lors de la souscription
En cas de changement de ses données (en particulier le nom, l’adresse postale, l’e-mail ou le numéro de téléphone portable), le Client devra en informer Marionnaud dans les meilleurs délais via la rubrique « Mon Compte » du Site ou l’indiquer à un conseiller de vente lors de sa venue dans un Magasin Marionnaud.
Le Titulaire de la Carte de Fidélité se porte garant de la véracité de toutes les informations qu’il aura fournies à Marionnaud.
Il sera tenu pour seul responsable de toute information erronée, incomplète ou obsolète faite par ses soins.
Marionnaud ne pourra être tenue responsable en cas de non-réception d’une offre, d’impossibilité d’utilisation d’une prestation ou d’un avantage résultant du fait d'informations incomplètes, obsolètes ou erronées.
Article 3 : Contenu et avantages du programme de fidélité
Grâce au cumul de points, tout Titulaire peut bénéficier d’un ou de plusieurs Chèques Fidélité ainsi que des avantages et offres réservées aux membres du Programme de Fidélité.
3.1 : Souscription et carte de fidélité
3.1.1 : Carte de fidélité physique ou dématérialisée
Chaque Client éligible au Programme de Fidélité ne pourra bénéficier que d’une seule et unique Carte, toute Carte étant gratuite, nominative, personnelle et réservée aux personnes physiques.
Toute Carte de Fidélité ne peut par ailleurs être cédée en tout ou partie à titre onéreux ou gratuit.
Le Titulaire peut bénéficier d’une Carte physique remise directement en magasin.
Ce dernier peut également bénéficier d’une Carte dématérialisée. Tout Titulaire d’une Carte de Fidélité a ainsi la possibilité, en cliquant sur le lien présent dans l’e-mail ou le sms adressé par Marionnaud ou sur le Site, de dématérialiser sa Carte de Fidélité dans le « wallet » de son smartphone.
Une fois la Carte de Fidélité installée, le Titulaire pourra y retrouver les principales informations relatives à son compte fidélité et la présenter en magasin pour bénéficier des avantages et offres réservées aux membres du Programme de Fidélité.
Le Titulaire pourra également être informé via des notifications sur son smartphone des mouvements enregistrés sur sa Carte de Fidélité ou des actualités et offres commerciales de l’enseigne Marionnaud.
Cette option de dématérialisation de la Carte est proposée gratuitement à tout Titulaire et est accessible sous réserve de disposer d’un smartphone compatible avec un accès à internet.
3.1.2 : Présentation ou enregistrement de la carte de fidélité
- en Magasin Marionnaud : présenter sa Carte de Fidélité (physique ou dématérialisée) valide lors du règlement de ses achats ou d’une prestation en institut Marionnaud ;
- sur le Site ou l’Application de Marionnaud : enregistrer sa Carte de Fidélité dans la rubrique « Mon Compte ».
3.2 : Cumul de points
3.2.1 : Modalités de cumul de points
- les points fidélité qui permettent de recevoir des Chèques Fidélité (ci-après le(s) « Point(s) Fidélité ») ;Les Points Fidélité et Points Statut sont ci-après désignés ensemble les « Points ».
- les points statut qui permettent d’évoluer au sein des 3 statuts du Programme de Fidélité (ci-après le(s) « Point(s) Statut »).
Les modalités de cumul de Points sont les suivantes :
- 1€ dépensé = 1 Point Fidélité crédité (arrondi à l’euro inférieur du montant du ticket ou de la commande) ;Néanmoins, aucun Point Fidélité ni aucun Point Statut ne sera attribué pour :
ET
- 1€ dépensé = 1 Point Statut crédité (arrondi à l’euro inférieur du montant du ticket ou de la commande).
- la fraction remisée du prix des produits du fait d’une promotion ou des soldes,En cas de remboursement d’un achat, le nombre de Points Fidélité et de Points Statut correspondant au montant remboursé sera déduit.
- les achats réglés en Carte cadeau, e-Carte cadeau ou Chèque Fidélité,
- les achats issus d’un échange en caisse ou sur le Site (exemple : en cas de geste commercial),
- les achats effectués dans les stands « point rouge ».
Le nombre de Points cumulés est consultable en caisse à la demande du Client au conseiller de vente ou sur marionnaud.fr.
Les Points ne peuvent être ni cédés, ni échangés en tout ou partie contre des espèces.
Les Points Fidélité sont valables 3 ans.
Les Points Statut sont valables uniquement durant 12 mois glissants.
3.2.2 : Obtention d'un chèque fidélité
Tout Chèque Fidélité est utilisable à tout moment uniquement dans les Magasins Marionnaud situés en France métropolitaine et sur le Site jusqu’à la date de fin de validité indiquée sur le Chèque envoyé à l’adresse électronique ou postale du Client. Le Chèque Fidélité est personnel et utilisable en une seule fois sur présentation de la Carte de Fidélité associée, en magasins, instituts et sur marionnaud.fr (hors stands « point rouge »).
Le Chèque est valable pour tout achat de produits et/ou de prestations Institut d’une valeur au moins égale à sa valeur faciale, sauf indication contraire.
Les Chèques Fidélité sont émis toutes les 2 semaines et expédiés par voie électronique à la discrétion de Marionnaud sous 2 à 4 semaines suite à son dernier achat ayant permis d’atteindre les 150 Points Fidélité.
Le Client devra communiquer une adresse e-mail ou un numéro de téléphone portable valide et accepter de recevoir des communications de la part de Marionnaud aux fins de recevoir ses Chèques Fidélité par voie électronique.
Les Points Fidélité correspondants au gain d’un Chèque Fidélité sont automatiquement soustraits du nombre de Points Fidélité.
Le solde des Points Fidélité restant après émission du Chèque demeure et se cumule avec les Points Fidélité à venir.
Les Chèques Fidélité ne pourront être remboursés qu’en Chèque Fidélité à hauteur du même montant.
Les Chèques Fidélité ne pourront être échangés contre des espèces, ni en totalité, ni en partie et ne pourront être cédés à titre onéreux.
Les Chèques Fidélité ne pourront être utilisés pour l’achat de cartes cadeau et e-cartes cadeau. Les Chèques Fidélité endommagés pourront être refusés à la seule discrétion de Marionnaud.
3.3 : Statuts du programme de fidélité
3.3.1 : Description des statuts
Le nombre de Points Statut cumulés sur 12 mois glissants détermine le Statut auquel le Titulaire aura accès :
- Statut Marionnaud PRIVILEGE : entre 0 et 999 Points Statut ;Le Statut de chaque Titulaire est matérialisé par une Carte de Fidélité spécifique. L’information relative au Statut du Titulaire apparaît au sein de l’espace « Mon Compte » sur le Site ou l’Application de Marionnaud.
- Statut Marionnaud PRIVILEGE VIP : entre 1000 et 2499 Points Statut ;
- Statut Marionnaud PRIVILEGE DIAMOND : à partir de 2500 Points Statut.
Le Titulaire peut également obtenir cette information en demandant à un conseiller de vente lors de sa venue dans un Magasin Marionnaud, sous réserve de présentation de sa Carte de Fidélité.
3.3.2 : Maintien ou évolution du statut
- En cas d’atteinte ou de dépassement du seuil de Points Statut requis :Le Statut de chaque Titulaire est matérialisé par une Carte de Fidélité spécifique. L’information relative au Statut du Titulaire apparaît au sein de l’espace « Mon Compte » sur le Site ou l’Application de Marionnaud.
Le Titulaire de la Carte de Fidélité accédera, avant le 15 du mois suivant l’atteinte ou le dépassement du seuil, au Statut supérieur et aux avantages associés à ce nouveau Statut. Il conservera également son solde de Points Fidélité et de Points Statut ainsi que les Chèques Fidélité acquis, sous réserve pour les Points Statuts et Chèque Fidélité que leurs dates de validité ne soient pas dépassées.
- En cas de seuil de Points Statut inférieur au minimum requis pour ledit Statut :
Le Titulaire verra son Statut modifié, une fois par an, en fonction du nombre de Points Statut cumulés, à date anniversaire de l’attribution du Statut le plus récent. Il conservera son solde de Points Fidélité et les Chèques Fidélité acquis, sous réserve que la date de validité des Chèques Fidélité ne soient pas dépassées. Etant entendu que le Titulaire pourra voir son Statut se dégrader d’un ou plusieurs niveaux.
Une communication spécifique mentionnant le changement de Statut sera automatiquement envoyée au Titulaire par Marionnaud par voie électronique, sous réserve pour le Client d’avoir communiqué une adresse e-mail ou un numéro de téléphone portable valide et d’avoir accepté de recevoir des communications de la part de Marionnaud.
Le Titulaire peut également obtenir cette information en demandant à un conseiller de vente lors de sa venue dans un Magasin Marionnaud, sous réserve de présentation de sa Carte de Fidélité.
3.4 : Avantages par statut
PRIVILEGE Jusqu'à 999 points |
PRIVILEGE VIP De 1 000 à 2 499 points |
PRIVILEGE DIAMOND À partir de 2 500 points |
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Pour tout achat sur marionnaud.fr d'un montant minimum de 60€ (montant de 60€ TTC net des éventuelles remises) (pour les clients PRIVILEGE) / sans montant minimum d'achat (pour les clients PRIVILEGE VIP et PRIVILEGE DIAMOND*), les frais de livraison vous sont offerts sur une sélection de transporteurs (Pour en savoir plus, consultez notre page de livraison disponible sur notre site internet marionnaud.fr à l’adresse suivante : https://www.marionnaud.fr/livraison).
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Sur présentation de la carte MARIONNAUD PRIVILEGE, PRIVILEGE VIP ou PRIVILEGE DIAMOND en magasin. Sous réserve de la disponibilité d’un(e) Conseiller(ère) Beauté.
SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS
Voir dates et conditions en magasin. Offre réservée aux titulaires de la carte de fidélité Marionnaud PRIVILEGE, PRIVILEGE VIP et PRIVILEGE DIAMOND, sous réserve d’un solde de points suffisant avant l’achat du jour. Aucun reçu fiscal ne pourra être émis en cas de don de points effectué par le client.
MARIONNAUD ONE PASS
Cumul de points possible sur présentation de la carte Marionnaud PRIVILEGE dans les magasins Marionnaud en Europe.
PAIEMENT EN POINTS FIDELITE
Voir dates et conditions en magasin. Offre valable sur une sélection de produits de la marque Marionnaud, réservée aux titulaires de la carte de fidélité Marionnaud PRIVILEGE, PRIVILEGE VIP et PRIVILEGE DIAMOND, sous réserve d’un solde de points suffisant.
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Pour tout achat sur marionnaud.fr d'un montant minimum de 99€ (montant de 99€ TTC net des éventuelles remises) (pour les clients PRIVILEGE VIP) / d'un montant minimum de 49€ (montant de 49€ TTC net des éventuelles remises) (pour les clients PRIVILEGE DIAMOND), les frais de livraison sur rendez-vous vous sont offerts (8,95€ dans le cas contraire). Le créneau de 2 heures est à sélectionner au moment du choix de la méthode de livraison et dépend de la disponibilité des produits, des coursiers ainsi que des horaires d'ouverture des magasins Marionnaud.
REMISE SUR LES SOINS EN INSTITUT DE -5% (PRIVILEGE VIP)
Offre strictement personnelle et réservée aux titulaires de la carte Marionnaud PRIVILEGE VIP : -5% de remise immédiate sur une prestation Institut à valoir sur le prix public affiché, hors épilations, beauté des mains et pieds, cartes cadeaux Institut, Programme Beauté, et hors Pass. Offre valable uniquement dans les instituts Marionnaud de France Métropolitaine (liste des instituts Marionnaud disponible sur marionnaud.fr) et sur présentation de la carte de fidélité Marionnaud PRIVILEGE VIP associée à l’offre. Réalisation obligatoire de cette prestation Institut dans les 2 mois à compter de sa date d’achat et sur prise de rendez-vous soit par téléphone, soit sur notre site internet marionnaud.fr ou en vous rendant directement sur place dans l’institut Marionnaud de votre choix. Offre non échangeable et non remboursable en tout ou partie en produits ou en espèces, ni cessible à titre onéreux. Offre valable dans la limite des rendez-vous disponibles et pendant les horaires d’ouverture habituels des instituts Marionnaud. Offre non cumulable avec toute autre offre promotionnelle, réduction ou remise réservée ou non aux membres du programme de fidélité Marionnaud PRIVILEGE.
REMISE SUR LES SOINS EN INSTITUT DE -10% (PRIVILEGE DIAMOND)
Offre strictement personnelle et réservée aux titulaires de la carte de fidélité Marionnaud PRIVILEGE DIAMOND : -10% de remise immédiate sur une prestation Institut à valoir sur le prix public affiché, hors épilations, beauté des mains et pieds, cartes cadeaux Institut, Programme Beauté, et hors Pass. Offre valable dans les instituts Marionnaud de France Métropolitaine (liste des instituts Marionnaud disponible sur marionnaud.fr) et sur présentation de la carte de fidélité Marionnaud PRIVILEGE DIAMOND associée à l’offre. Réalisation obligatoire de cette prestation Institut dans les 2 mois à compter de sa date d’achat et sur prise de rendez-vous dans l’un de nos instituts Marionnaud soit par téléphone, soit sur notre site internet marionnaud.fr ou en vous rendant directement sur place dans l’institut Marionnaud de votre choix. Offre non échangeable et non remboursable en tout ou partie en produits ou en espèces, ni cessible à titre onéreux. Offre valable dans la limite des rendez-vous disponibles et pendant les horaires d’ouverture habituels des instituts Marionnaud. Offre non cumulable avec toute autre offre promotionnelle, réduction ou remise réservée ou non aux membres du programme de fidélité Marionnaud PRIVILEGE.
ACCES EXCLUSIF AUX VENTES PRIVEES
Sous réserve d’avoir renseigné une adresse e-mail valide et d’avoir accepté de recevoir les communications émises par Marionnaud.
INVITATIONS À DES EVENEMENTS PRIVEES
Sous réserve d’avoir renseigné une adresse e-mail valide et d’avoir accepté de recevoir les communications émises par Marionnaud.
SERVICE CLIENT DEDIE
Retrouvez les coordonnées dans votre espace « Mon Compte » sur marionnaud.fr.
EMBALLAGES ET SACS CADEAUX OFFERTS
Sur présentation de la carte Marionnaud PRIVILEGE DIAMOND en magasin. Sans montant minimum d'achat. Dans la limite des stocks disponibles.
Article 4 : Conditions communes aux programmes de fidélité
4.1 : Perte ou vol de la carte de fidélité
La demande d’une nouvelle Carte de Fidélité permet au Titulaire de conserver les Points acquis avec la précédente Carte de Fidélité. A défaut, le Titulaire perd tous les avantages associés à sa précédente Carte de Fidélité, y compris ses Points.
4.2 : Durée de souscription du programme de fidélité et cas de résiliation
Elle peut faire l’objet d’une résiliation :
Par Marionnaud
- En cas de non-utilisation de la Carte de Fidélité
En cas d’absence d’activité pendant une durée de plus de trois (3) ans, Marionnaud pourra procéder à la résiliation de la Carte de Fidélité du Titulaire. Les Points Fidélité cumulés expireront alors automatiquement. Le Titulaire ne recevra plus d’offres de fidélité de la part de Marionnaud et ne bénéficiera plus des avantages associés à sa Carte de Fidélité.
- En cas de manquement, fraude, ou de suspicion légitime d’utilisation abusive, non conforme, détournée ou frauduleuse de la Carte de Fidélité
Marionnaud se réserve le droit de résilier la Carte de Fidélité du Titulaire en cas de manquement aux présentes CGU, fraude établie ou de suspicion légitime, d’utilisation abusive, non conforme aux présentes CGU, détournée ou frauduleuse de la Carte de Fidélité par le Titulaire. Tel est le cas notamment lorsque le Titulaire dispose de plusieurs Cartes de Fidélité, ou lorsque Marionnaud estime que le Titulaire se livre à de la distribution ou exerce une activité économique via l’usage de sa Carte de Fidélité, ou pour tout autre motif que Marionnaud estimera légitime.
Cette résiliation s’accompagnera de la suppression rétroactive des Points Fidélité attribués lors des achats présumés frauduleux et de l’annulation de l’ensemble des Chèques Fidélité pouvant être associés à la ou les Carte(s) de Fidélité du Titulaire. Le Titulaire ne recevra plus d’e-mails de sollicitations commerciales de la part de Marionnaud.
Par le Client
Le Client peut, en cas de modifications des CGU ou du Programme de Fidélité ou à tout moment sans avoir à motiver sa demande, formuler une demande de résiliation de sa souscription du Programme de Fidélité en contactant le Service Clients par e-mail à l'adresse suivante : service-clients@marionnaud.com et en précisant l’objet de sa demande ainsi que ses nom, prénom et numéro de Carte de Fidélité.
4.3 : Arrêt, suspension ou remplacement du programme de fidélité
Tout arrêt, toute suspension ou tout remplacement du Programme de Fidélité n’ouvre droit à aucune indemnisation pour le Titulaire, ce que le Titulaire reconnaît et accepte expressément.
En cas d’arrêt, de suspension ou de remplacement du Programme de Fidélité, Marionnaud fera ses meilleurs efforts pour en informer le Titulaire 15 jours avant l’entrée en vigueur du changement, par voie d’affichage en magasin et/ou par voie électronique ou via une communication dédiée.
Tout remplacement du Programme de Fidélité pourra entraîner la remise ou l’expédition d’une nouvelle Carte de Fidélité.
4.4 : Responsabilité
Marionnaud est également exonérée de toute responsabilité en cas de manquement, négligence ou faute commise par le Titulaire ou un de ses ayants droits ou en cas d’évènement de force majeure tel que défini par l’article 1218 du code civil ou consacré par la jurisprudence des tribunaux et cours français.
4.5 : Question ou réclamation
- par formulaire électronique : rubrique « Service Clients », « Contactez-nous » ou « Contacter Marionnaud »,
- par téléphone : 0 969 360 500 (n° Cristal – appel non surtaxé),
- par courrier : Marionnaud Lafayette – Service Clients – 115 rue Réaumur – 75002 Paris.
4.6 : Données personnelles
Au moment de la souscription au Programme de Fidélité, le Client pourra s’opposer à recevoir les offres et actualités Marionnaud et/ou à être exposé à des publicités personnalisées sur les réseaux sociaux et les moteurs de rechercheaura . Les préférences du Client pourront être modifiées par le biais de son compte client en ligne, si ce dernier en a un, ou via le formulaire de Marionnaud d’exercice des droits (voir la Politique de Gestion des données personnelles de Marionnaud).
4.7 : Stipulations diverses
4.8 : Loi applicable - Juridictions compétentes
Tout différend relatif aux présentes CGU ou au Programme de Fidélité fera l’objet d’une tentative de règlement amiable.
À DEFAUT D’ACCORD AMIABLE, TOUT DIFFÉREND RELATIF AUX CGU OU AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ, MÊME EN CAS DE RECOURS EN GARANTIE OU DE PLURALITÉ DE DÉFENDEURS, SERA SOUMIS A LA COMPÉTENCE DES JURIDICTIONS FRANÇAISES, SAUF DISPOSITIONS IMPÉRATIVES CONTRAIRES RENVOYANT À LA COMPÉTENCE D’UNE JURIDICTION ÉTRANGÈRE.