CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION ET DE VENTE DES PROGRAMMES FIDÉLITÉ PRIVILÈGE ET CLUB PRIVÉ
Préambule
Le programme fidélité PRIVILÈGE (ci-après le « Programme Fidélité PRIVILÈGE ») et le programme fidélité CLUB PRIVÉ (ci-après le « Programme Fidélité CLUB PRIVÉ ») sont proposés et gérés par la société Marionnaud Lafayette, société par actions simplifiée au capital de 296.920.144,00 €, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 348 674 169 et dont le siège social est situé 115 rue Réaumur, 75002 Paris (ci-après « Marionnaud »).
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Chaque programme fidélité offre la possibilité à tout client qui en est membre (ci-après le « Membre » ou collectivement les « Membres ») grâce à sa carte de fidélité Marionnaud (ci-après la « Carte de Fidélité »), de bénéficier d’avantages distincts en fonction du programme fidélité choisi (Programme Fidélité PRIVILÈGE ou CLUB PRIVÉ).
Chaque Membre peut effectuer ses achats au sein du réseau de l’enseigne Marionnaud comprenant les magasins Marionnaud situés en France métropolitaine (ci-après les « Magasins Marionnaud »), le site internet Marionnaud à l’adresse suivante : https://www.marionnaud.fr/ (ci-après le « Site Internet ») ou l’application mobile de Marionnaud (ci-après « l’Application Mobile »).
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CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU PROGRAMME FIDÉLITÉ PRIVILÈGE
Les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après les « CGU ») fixent les modalités d’adhésion ainsi que le contenu du Programme Fidélité PRIVILÈGE.
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ARTICLE 1 : ACCEPTATION DES CGU
L’adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE est soumise à l’acceptation sans réserve par tout client des présentes CGU.
ARTICLE 2 : ADHESION AU PROGRAMME FIDELITE PRIVILÈGE
ARTICLE 2.1 : CONDITIONS D’ELIGIBILITE AU PROGRAMME FIDELITE PRIVILÈGE
Le Programme Fidélité PRIVILÈGE est accessible à toute personne physique âgée de 15 ans ou plus, résidant en France métropolitaine, Corse ou à Monaco et ayant la capacité juridique de souscrire à un programme fidélité.
Toute personne morale ou entité juridique ne peut souscrire au Programme Fidélité PRIVILÈGE.
Marionnaud se réserve ainsi le droit de procéder à toute vérification et de demander tout document aux fins d’assurer le respect des dispositions du présent article.
ARTICLE 2.2 : MODALITES D’ADHESION AU PROGRAMME FIDELITE PRIVILÈGE
- L’adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE en magasin Marionnaud, sur le Site Internet et sur l’Application Mobile de Marionnaud
Tout client éligible peut souscrire à tout moment au Programme Fidélité PRIVILÈGE lors de sa venue dans un Magasin Marionnaud, en se connectant sur le Site Internet ou sur l’Application Mobile de Marionnaud.
- Informations à communiquer lors de l’adhésion
L’adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE nécessite que les renseignements communiqués soient complets et exploitables. Le client doit obligatoirement communiquer les informations personnelles demandées au moment de l’adhésion. Ces informations sont à renseigner oralement au conseiller de vente en Magasin Marionnaud ou par écrit via le formulaire de création de compte sur le Site Internet ou l’Application Mobile de Marionnaud.
En cas de changement de ses informations personnelles, le Membre devra en informer Marionnaud dans les meilleurs délais via la rubrique « Mon Compte » du Site Internet ou sur l’Application Mobile, ou l’indiquer à un conseiller de vente lors de sa venue dans un Magasin Marionnaud.
Le Membre se porte garant de la véracité de toutes les informations qu’il aura fournies à Marionnaud. Il sera tenu pour seul responsable de toute information erronée, incomplète ou obsolète faite par ses soins.
Marionnaud ne pourra être tenue responsable en cas de non-réception d’une offre, d’impossibilité d’utilisation d’une prestation ou d’un avantage résultant du fait d'informations incomplètes, obsolètes ou erronées.
ARTICLE 2.3 : CONSEQUENCES DE L’ADHESION AU PROGRAMME FIDELITE PRIVILÈGE
- Création automatique d’un compte client sur le Site Internet
Toute adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE générera automatiquement la création d’un compte client sur le Site Internet.
Inversement, la création d’un compte client sur le Site Internet entrainera l’adhésion automatique au Programme Fidélité PRIVILÈGE.
- Obtention d’une Carte de Fidélité dématérialisée PRIVILÈGE
Toute adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE permet au Membre de bénéficier d’une Carte de Fidélité dématérialisée qui lui sera communiquée par courriel. Aucune Carte de Fidélité physique ne sera délivrée.
Chaque Membre ne pourra bénéficier que d’une seule et unique Carte de Fidélité, toute Carte de Fidélité étant nominative, personnelle et réservée aux personnes physiques.
Toute Carte de Fidélité ne peut être cédée en tout ou partie à titre onéreux ou gratuit.
Le Membre pourra également être informé via des notifications sur son smartphone des mouvements enregistrés sur sa Carte de Fidélité ou, selon ses préférences, des actualités et offres commerciales de l’enseigne Marionnaud.
- Accès aux informations du Programme Fidélité PRIVILÈGE
Pour accéder aux informations relatives à son Programme Fidélité PRIVILÈGE, le Membre peut se connecter depuis le Site Internet sur l’espace « Mon Compte » ou sur l’Application Mobile.
- Possibilité de souscrire au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ
L’adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE permet au Membre, s’il le souhaite, de souscrire par la suite au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ.
A noter que toute souscription au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ nécessite au préalable l’adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE.
ARTICLE 2.4 : GRATUITE DE L’ADHESION AU PROGRAMME FIDELITE PRIVILÈGE
L’adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE est gratuite.
ARTICLE 2.5 : DUREE DE VALIDITE DE L’ADHESION AU PROGRAMME FIDELITE PRIVILÈGE
L’adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE est valable pour une durée indéterminée, sous réserve que le Membre soit actif, tel qu’explicité à l’article 2.6.1 des CGU.
ARTICLE 2.6 : RESILIATION DE L’ADHESION AU PROGRAMME FIDELITE PRIVILÈGE
L’adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE peut faire l’objet d’une résiliation :
ARTICLE 2.6.1 : PAR MARIONNAUD
- En cas d’absence d’activité du Membre
En cas d’absence d’activité pendant une durée de plus de trois (3) ans, Marionnaud pourra procéder à la résiliation de l’adhésion du Membre conformément à la Politique de Gestion des données à caractère Personnel de Marionnaud (https://www.marionnaud.fr/donnees-personnelles). Le Membre perdra les avantages du Programme Fidélité PRIVILÈGE.
- En cas de manquement, fraude, ou de suspicion légitime d’utilisation abusive, non conforme, détournée ou frauduleuse de la Carte de Fidélité
Marionnaud se réserve le droit de résilier l’adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE du Membre notamment en cas de :
- Manquement aux présentes CGU ;
- De fraude établie ou de suspicion légitime ;
- D’utilisation abusive et/ou non conforme aux présentes CGU ;
- D’utilisation détournée ou frauduleuse de la Carte de Fidélité par le Membre. Tel est le cas notamment lorsque le Membre dispose de plusieurs Cartes de Fidélité, ou lorsque Marionnaud estime que le Membre se livre à de la distribution ou exerce une activité économique via l’usage de sa Carte de Fidélité, ou pour tout autre motif que Marionnaud estimera légitime.
Cette résiliation entrainera la perte des avantages du programme fidélité PRIVILÈGE.
ARTICLE 2.6.2 : PAR LE MEMBRE
Le Membre peut, à tout moment et de manière discrétionnaire, formuler une demande de résiliation de son adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE en contactant le Service Clients par e-mail à l'adresse suivante : service-clients@marionnaud.com et en précisant l’objet de sa demande ainsi que ses nom, prénom et numéro de Carte de Fidélité.
Le Membre perdra les avantages du Programme Fidélité PRIVILÈGE.
La résiliation de l’adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE entrainera automatiquement la suppression du compte client sur le Site Internet. Inversement, la demande de suppression du compte client génèrera automatiquement la résiliation de l’adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE.
Aucun remboursement ou contrepartie ne sera accordé.
ARTICLE 2.7 : USURPATION DU COMPTE CLIENT
En cas d’usurpation de son compte client, le Membre peut contacter le Service Clients de Marionnaud joignable :
- par formulaire électronique : rubrique « Service Clients », « Contactez-nous » ou « Contacter Marionnaud » ;
- par téléphone : 0 969 360 500 (n° Cristal – appel non surtaxé) ;
- par e-mail : service-clients@marionnaud.com ;
- par courrier : Marionnaud Lafayette – Service Clients – 115 rue Réaumur – 75002 Paris.
Marionnaud ne pourra être tenue responsable en cas d’usage par un tiers des avantages du Programme Fidélité PRIVILÈGE qui serait dû à la négligence du Membre.
ARTICLE 3 : AVANTAGES DU PROGRAMME FIDELITE PRIVILÈGE
ARTICLE 3.1 : LIVRAISON STANDARD OFFERTE
Le Membre du Programme Fidélité PRIVILÈGE bénéficie de la livraison standard offerte pour tout achat effectué sur le Site Internet ou l’Application Mobile et dont le montant est supérieur à celui mentionné sur la page « Carte de Fidélité » disponible à l’adresse suivante : https://www.marionnaud.fr/carte-de-fidelite.
ARTICLE 3.2 : DEUX (2) FLASH MAKE UP OFFERTS
Le Membre du Programme Fidélité PRIVILÈGE bénéficie de la possibilité de réaliser en Magasin Marionnaud un flash make up offert, dans la limite de deux (2) flash make up par an.
Le flash make up constitue en un maquillage de jour, léger et naturel, réaliser rapidement (la prestation n’excèdera pas 10 minutes) par un conseiller de vente.
La réalisation du flash make up nécessite une prise de rendez-vous préalable dans un Magasin Marionnaud (dans la limite des rendez-vous disponibles et pendant les horaires d’ouverture habituels des Magasins Marionnaud).
Marionnaud ne pourra être tenue responsable en cas d’impossibilité de réaliser le flash make up.
ARTICLE 3.3 : DEUX (2) DIAGNOSTICS DE PEAU OFFERTS
Le Membre du Programme Fidélité PRIVILÈGE bénéficie de la possibilité de réaliser un diagnostic de peau offert dans un des magasins Marionnaud équipés pour le faire, dans la limite de deux (2) diagnostic de peau par an.
Le diagnostic de peau personnalisé permet d’effectuer une analyse complète de la peau pour pouvoir ensuite conseiller les produits et soins les plus adaptés aux besoins de la peau.
Marionnaud ne pourra être tenue responsable en d’impossibilité de réaliser le diagnostic de peau.
ARTICLE 4 : DONNEES PERSONNELLES
La Politique de Gestion des données à caractère Personnel de Marionnaud (https://www.marionnaud.fr/donnees-personnelles) s’applique pleinement à toute adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE.
ARTICLE 5 : EVOLUTION DU PROGRAMME FIDELITE PRIVILÈGE
Les CGU peuvent faire l’objet de modifications, corrections ou mises à jour dans leur rédaction en cas d’évolution d’un ou des programme(s) fidélité.
En cas de modification, correction ou mise à jour des CGU, Marionnaud fera ses meilleurs efforts pour en informer le Membre quinze (15) jours avant l’entrée en vigueur du changement, par voie d’affichage en magasin et/ou par voie électronique ou via une communication dédiée.
Marionnaud se réserve également le droit de suspendre unilatéralement et à tout moment ses programmes de fidélité en cas de dysfonctionnement technique ou d’évènement de force majeure empêchant le bon fonctionnement des programmes fidélité.
Aucune modification, correction, mise à jour ou suspension ne pourra donner lieu à indemnisation d’un Membre ou à un de ses ayants droits, ce que le Membre reconnaît et accepte expressément.
ARTICLE 6 : RESPONSABILITE
Marionnaud ne sera pas tenue responsable des conséquences directes ou indirectes découlant d’un potentiel dysfonctionnement ou d’une anomalie du Programme Fidélité PRIVILÈGE, incluant des fonctions de la Carte de Fidélité, quelles qu’en soient leurs causes.
Marionnaud fera cependant ses meilleurs efforts pour en avertir les Membres dans les meilleurs délais si une difficulté venait à se produire.
Marionnaud est également exonérée de toute responsabilité en cas de manquement, négligence ou faute commise par le Membre ou un de ses ayants droits ou en cas d’évènement de force majeure tel que défini par l’article 1218 du code civil ou consacré par la jurisprudence des tribunaux et cours français.
ARTICLE 7 : QUESTION OU RECLAMATION
Tout Membre est invité à joindre le Service Clients disponible pendant les horaires ouvrables aux coordonnées suivantes pour toute question ou réclamation relative aux CGU ou aux programmes fidélité :
- par formulaire électronique : rubrique « Service Clients », « Contactez-nous » ou « Contacter Marionnaud » ;
- par téléphone : 0 969 360 500 (n° Cristal – appel non surtaxé) ;
- par e-mail : service-clients@marionnaud.com ;
- par courrier : Marionnaud Lafayette – Service Clients – 115 rue Réaumur – 75002 Paris.
ARTICLE 9 : MEDIATION
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Marionnaud est adhérente à la Fédération des Entreprises de Vente à Distance (ci-après « FEVAD »).
En tant qu'adhérente, Marionnaud bénéficie du service de médiation mis en place par cette dernière pour résoudre les litiges consommateurs, dont les coordonnées sont les suivantes : Médiateur de la consommation FEVAD – 60 rue la Boétie, 75008 Paris.
Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de Marionnaud, le Service du médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer sur l’adresse suivante : http://www.mediateurfevad.fr.
Au niveau européen, il est également possible de saisir la plateforme de règlement des litiges en ligne de la Commission Européenne : https://ec.europa.eu.
ARTICLE 10 : LOI APPLICABLE – JURIDICTIONS COMPETENTES
Les présentes CGU seront régies et interprétées conformément à la loi française.
Tout différend relatif aux présentes CGU ou au Programme Fidélité PRIVILÈGE fera l’objet d’une tentative de règlement amiable.
A défaut d’accord amiable, tout différend relatif aux CGU ou au Programme Fidélité PRIVILÈGE, même en cas de recours en garantie ou de pluralité de défendeurs, sera soumis à la compétence des juridictions françaises.
Dernière mise à jour : 17 février 2025
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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DU PROGRAMME FIDÉLITÉ CLUB PRIVÉ
Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») fixent les modalités d’adhésion ainsi que le contenu du Programme Fidélité CLUB PRIVÉ.
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ARTICLE 1 : ACCEPTATION DES CGV
L’adhésion au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ est soumise à l’acceptation sans réserve par tout client des présentes CGV.
ARTICLE 2 : ADHESION AU PROGRAMME FIDELITE CLUB PRIVÉ
ARTICLE 2.1 : MODALITES D’ADHESION AU PROGRAMME FIDELITE CLUB PRIVÉ
- L’adhésion préalable au Programme Fidélité PRIVILÈGE
Toute souscription au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ nécessite au préalable l’adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE.
Les modalités d’adhésion au Programme Fidélité PRIVILÈGE sont détaillés dans la première partie du présent document appelée « I. Conditions Générales d’Utilisation du Programme Fidélité PRIVILÈGE ».
- L’adhésion au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ en Magasin Marionnaud, sur le Site Internet et sur l’Application Mobile de Marionnaud
Tout membre du Programme Fidélité PRIVILÈGE peut adhérer à tout moment au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ lors de sa venue dans un Magasin Marionnaud, en se connectant sur le Site Internet ou sur l’Application Mobile de Marionnaud.
ARTICLE 2.2 : CONSEQUENCES DE L’ADHESION
- Obtention d’une Carte de Fidélité dématérialisée CLUB PRIVÉ
Toute adhésion au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ permet au Membre de bénéficier d’une Carte de Fidélité dématérialisée qui lui sera communiquée par courriel. Aucune Carte de Fidélité physique ne sera délivrée.
Chaque Membre ne pourra bénéficier que d’une seule et unique Carte de Fidélité, toute Carte de Fidélité étant nominative, personnelle et réservée aux personnes physiques.
Toute Carte de Fidélité ne peut être cédée en tout ou partie à titre onéreux ou gratuit.
Le Membre pourra également être informé via des notifications sur son smartphone des mouvements enregistrés sur sa Carte de Fidélité ou, selon ses préférences, des actualités et offres commerciales de l’enseigne Marionnaud.
- Accès aux informations du Programme Fidélité CLUB PRIVÉ
Pour accéder aux informations relatives à son Programme Fidélité CLUB PRIVÉ, le Membre peut se connecter depuis le Site Internet sur l’espace « Mon Compte » ou sur l’Application Mobile.
En cas de changement de ses informations personnelles, le Membre devra en informer Marionnaud dans les meilleurs délais via la rubrique « Mon Compte » du Site Internet ou sur l’Application Mobile, ou l’indiquer à un conseiller de vente lors de sa venue dans un Magasin Marionnaud.
Le Membre se porte garant de la véracité de toutes les informations qu’il aura fournies à Marionnaud. Il sera tenu pour seul responsable de toute information erronée, incomplète ou obsolète faite par ses soins.
Marionnaud ne pourra être tenue responsable en cas de non-réception d’une offre, d’impossibilité d’utilisation d’une prestation ou d’un avantage résultant du fait d'informations incomplètes, obsolètes ou erronées.
ARTICLE 2.3 : COUT DE L’ADHESION AU PROGRAMME FIDELITE CLUB PRIVÉ
L’adhésion au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ est payante et s’élève à douze (12) € TTC pour un (1) an.
ARTICLE 2.4 : DUREE DE VALIDITE DE L’ADHESION AU PROGRAMME FIDELITE CLUB PRIVÉ
L’adhésion au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ est valable pendant un (1) an à compter de la date d’achat de la Carte de Fidélité CLUB PRIVÉ.
ARTICLE 2.5 : EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION EN CAS D’ADHESION AU PROGRAMME FIDELITE CLUB PRIVÉ SUR LE SITE INTERNET OU L’APPLICATION MOBILE DE MARIONNAUD
Conformément à la règlementation en vigueur, le Membre qui a souscrit au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ sur le Site Internet ou l’Application Mobile de Marionnaud bénéficie d’un droit de rétractation pendant un délai de quatorze (14) jours à compter de la date d’achat de la Carte de Fidélité Marionnaud CLUB PRIVÉ.
Pour pouvoir exercer son droit de rétractation, le Membre doit, avant l’expiration du délai mentionné ci-dessus, informer Marionnaud de sa décision de se rétracter. Pour ce faire, le Membre peut :
- Compléter le formulaire de rétractation annexé aux présentes CGV et le renvoyer conformément aux instructions mentionnées dans ledit formulaire.
- Rédiger toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter et la transmettre au Service Clients de Marionnaud par l’un des canaux de communication énumérés à l’article 7 des CGV.
En adhérant au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ, le Membre accepte expressément que l’exécution du service commence avant la fin du délai de rétractation. Par conséquent, si le Membre exerce son droit de rétractation avant la fin du délai susmentionné, ce dernier devra verser à Marionnaud un montant correspondant au service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter.
Après réception par Marionnaud de sa demande de rétractation, le Membre redeviendra membre du Programme Fidélité PRIVILÈGE. S’il le souhaite, le Membre pourra également formuler une demande de résiliation au Programme Fidélité PRIVILÈGE, conformément à l’article 2.7.2 des présentes CGV.
Dans tous les cas, le Membre perdra les avantages du Programme Fidélité CLUB PRIVÉ.
ARTICLE 2.6 : RENOUVELLEMENT DE L’ADHESION AU PROGRAMME FIDELITE CLUB PRIVÉ
À l’échéance de chaque période d’adhésion, le Membre pourra renouveler son adhésion au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ pour une nouvelle période d’un (1) an moyennant le paiement du prix de l’adhésion en vigueur au moment du renouvellement.
À défaut du renouvellement de l’adhésion, le Membre redeviendra membre du Programme Fidélité PRIVILÈGE et perdra les avantages du Programme Fidélité CLUB PRIVÉ, y compris le montant de la cagnotte non utilisé.
ARTICLE 2.7 : RESILIATION DE L’ADHESION AU PROGRAMME FIDELITE CLUB PRIVÉ
L’adhésion au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ peut faire l’objet d’une résiliation :
ARTICLE 2.7.1 : PAR MARIONNAUD
- En cas d’absence d’activité du Membre
En cas d’absence d’activité pendant une durée de plus de trois (3) ans, Marionnaud pourra procéder à la résiliation de l’adhésion du Membre conformément à la Politique de Gestion des données à caractère Personnel de Marionnaud (https://www.marionnaud.fr/donnees-personnelles). Le Membre perdra les avantages du Programme Fidélité CLUB PRIVÉ.
- En cas de manquement, fraude, ou de suspicion légitime d’utilisation abusive, non conforme, détournée ou frauduleuse de la Carte de Fidélité
Marionnaud se réserve le droit de résilier l’adhésion au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ du Membre notamment en cas de :
- Manquement aux présentes CGV ;
- De fraude établie ou de suspicion légitime ;
- D’utilisation abusive et/ou non conforme aux présentes CGV ;
- D’utilisation détournée ou frauduleuse de la Carte de Fidélité par le Membre. Tel est le cas notamment lorsque le Membre dispose de plusieurs Cartes de Fidélité, ou lorsque Marionnaud estime que le Membre se livre à de la distribution ou exerce une activité économique via l’usage de sa Carte de Fidélité, ou pour tout autre motif que Marionnaud estimera légitime.
Cette résiliation entrainera la perte des avantages du Programme Fidélité CLUB PRIVÉ.
ARTICLE 2.7.2 : PAR LE MEMBRE
Le Membre peut, à tout moment et de manière discrétionnaire, formuler une demande de résiliation de son adhésion au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ en contactant le Service Clients par e-mail à l'adresse suivante : service-clients@marionnaud.com et en précisant l’objet de sa demande ainsi que son nom, prénom et numéro de Carte de Fidélité.
Le Membre perdra les avantages du Programme Fidélité CLUB PRIVÉ, y compris le montant de la cagnotte non utilisé.
Après réception par Marionnaud de sa demande de résiliation, le Membre redeviendra membre du Programme Fidélité PRIVILÈGE, sauf demande expresse de sa part de ne plus faire partie des programmes fidélité proposés par Marionnaud. Dans ce cas, la résiliation entraînera automatiquement la suppression du compte client sur le Site Internet.
En cas de résiliation, aucun remboursement ou contrepartie ne sera accordé.
ARTICLE 2.8 : USURPATION DU COMPTE CLIENT
En cas d’usurpation de son compte client, le Membre peut contacter le Service Clients de Marionnaud joignable :
- par formulaire électronique : rubrique « Service Clients », « Contactez-nous » ou « Contacter Marionnaud » ;
- par téléphone : 0 969 360 500 (n° Cristal – appel non surtaxé)
- par e-mail : service-clients@marionnaud.com;
- par courrier : Marionnaud Lafayette – Service Clients – 115 rue Réaumur – 75002 Paris.
- Marionnaud ne pourra être tenue responsable en cas d’usage par un tiers des avantages du Programme Fidélité CLUB PRIVÉ qui serait dû à la négligence du Membre.
ARTICLE 3 : AVANTAGES DU PROGRAMME FIDELITE CLUB PRIVÉ
ARTICLE 3.1 : PRIX PREFERENTIELS
Le Membre du Programme Fidélité CLUB PRIVÉ bénéficie tout au long de l’année de prix préférentiels sur une sélection de produits (hors prestations en institut, achat de carte cadeau ou e-carte cadeau).
ARTICLE 3.2 : CAGNOTTAGE
Le Membre du Programme Fidélité CLUB PRIVÉ bénéficie tout au long de l’année d’un programme de cagnottage.
- Fonctionnement du cagnottage
Chaque achat effectué en Magasin Marionnaud, sur le Site Internet ou l’Application Mobile de Marionnaud permet au Membre de cagnotter 5%* du montant total du ticket ou de la commande (montant TTC net des éventuelles remises et hors frais de livraison pour les commandes effectuées sur le Site Internet ou l’Application Mobile).
*Hors paiement par carte cadeau ou via la cagnotte, qui n’ouvrent pas droit au cagnottage.
Le montant cagnotté pour chaque achat ou commande est arrondi à la décimale supérieure.
Par exemple, pour un achat total de 25,01 €, le Membre peut cagnotter jusqu’à 1,2505 €. En arrondissant à la décimale supérieure, le Membre obtiendra en réalité jusqu’à 1,30 € dans sa cagnotte (sous réserve des modes de paiement utilisés).
L’ensemble des montants cagnottés s’accumule au fur et à mesure des dépenses effectuées en Magasin Marionnaud, sur le Site Internet ou l’Application Mobile de Marionnaud et constitue la cagnotte du Membre.
Cette cagnotte s’actualise :
- En instantané pour les achats effectués en magasins Marionnaud ;
- Le jour de l’expédition de la commande pour les achats effectués sur le Site Internet ou l’Application Mobile de Marionnaud.
ARTICLE 3.2 : CAGNOTTAGE
Le Membre du Programme Fidélité CLUB PRIVÉ bénéficie tout au long de l’année d’un programme de cagnottage.
- Utilisation de la cagnotte
La cagnotte peut être utilisée, en tout ou partie, pour régler un achat effectué en Magasin Marionnaud, sur le Site Internet ou l’Application Mobile de Marionnaud, et ce, dans la limite de 100 € par achat et par jour.
La cagnotte peut être utilisée uniquement par tranche de 0.10 centimes.
Par exemple, si un Membre dispose d’une cagnotte de 5 € et effectue un achat total de 4,34 €, le Membre peut utiliser sa cagnotte pour régler une partie du montant. Il devra déterminer une somme comprise entre 0,10 centimes et 4,30 euros. Le reste du montant devra, quant à lui, être réglé par un autre moyen de paiement accepté par Marionnaud.
La cagnotte ne peut être utilisée pour l’achat de cartes cadeaux et e-cartes cadeaux.
La cagnotte ne peut être échangée contre des espèces, ni en totalité, ni en partie et ne pourra être cédée à titre onéreux.
- Informations relatives à la cagnotte
Les informations relatives à la cagnotte sont visibles depuis l’espace client du Membre sur le Site internet ou l’Application Mobile de Marionnaud. Le Membre peut également obtenir ces informations en demandant à un conseiller de vente lors de sa venue dans un Magasin Marionnaud, sous réserve de présentation de sa Carte de Fidélité.
- Non-renouvellement ou résiliation de l’adhésion au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ
La cagnotte est disponible et utilisable par le Membre tant que son adhésion au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ est valable.
Pour pouvoir continuer de profiter de sa cagnotte, le Membre doit renouveler son adhésion au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ avant sa date d’échéance. A défaut, il perdra toutes les sommes cagnottées.
Marionnaud ne pourra être tenue responsable en cas de perte de la cagnotte résultant du non-renouvellement par le Membre dans le délai imparti.
De même, la résiliation de l’adhésion au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ entrainera la perte totale et immédiate de toutes les sommes cagnottées.
- Retour des produits
Dans le cas où le Membre aurait utilisé sa cagnotte pour régler tout ou partie de son achat et où il retournerait tout ou partie des produits achetés, le montant de la cagnotte utilisé pour le règlement des produits retournés sera recrédité sur la cagnotte du Membre (en priorité par rapport aux autres moyens de paiement éventuellement utilisés).
Par exemple, un Membre achète deux produits d’une valeur totale de 180 € qu’il règle de la façon suivante : 100 € en carte bancaire et 80 € en utilisant sa cagnotte. Si le Membre retourne l’un des produits d’une valeur de 100 €, Marionnaud recréditera en priorité les 80 € de la cagnotte utilisés par le Membre et les 20 € restants seront, quant à eux, remboursés sur son compte bancaire.
Le montant de la cagnotte acquis sur les produits retournés sera annulé.
ARTICLE 3.3 : LIVRAISON STANDARD OFFERTE
Le Membre du Programme Fidélité CLUB PRIVÉ bénéficie de la livraison standard offerte pour tout achat effectué sur le Site Internet ou l’Application Mobile et dont le montant est supérieur à celui mentionné sur la page « Carte de Fidélité » disponible à l’adresse suivante : https://www.marionnaud.fr/carte-de-fidelite.
ARTICLE 3.4 : FLASH MAKE UP OFFERTS
Le Membre du Programme Fidélité CLUB PRIVÉ bénéficie de la possibilité de réaliser des flash make up offerts dans un des magasins Marionnaud équipés pour le faire.
Le flash make up constitue en un maquillage de jour, léger et naturel, réalisé rapidement (la prestation n’excèdera pas 10 minutes) par un conseiller de vente.
La réalisation du flash make up nécessite une prise de rendez-vous préalable dans un Magasin Marionnaud (dans la limite des rendez-vous disponibles et pendant les horaires d’ouverture habituels des Magasins Marionnaud).
Marionnaud ne pourra être tenue responsable en cas d’impossibilité de réaliser le flash make up.
ARTICLE 3.5 : DIAGNOSTICS DE PEAU OFFERTS
Le Membre du Programme Fidélité CLUB PRIVÉ bénéficie de la possibilité de réaliser des diagnostics de peau offerts dans un des magasins Marionnaud équipés pour les faire.
Le diagnostic de peau personnalisé permet d’effectuer une analyse complète de la peau pour pouvoir ensuite conseiller les produits et soins les plus adaptés aux besoins de la peau.
Marionnaud ne pourra être tenue responsable en cas d’impossibilité de réaliser le diagnostic de peau.
ARTICLE 4 : DONNEES PERSONNELLES
La Politique de Gestion des données à caractère Personnel de Marionnaud (https://www.marionnaud.fr/donnees-personnelles) s’applique pleinement à toute adhésion au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ.
ARTICLE 5 : EVOLUTION DU PROGRAMME FIDELITE CLUB PRIVÉ
Les CGV peuvent faire l’objet de modifications, corrections ou mises à jour dans leur rédaction en cas d’évolution d’un ou des programme(s) fidélité.
En cas de modification, correction ou mise à jour des CGV, Marionnaud fera ses meilleurs efforts pour en informer le Membre quinze (15) jours avant l’entrée en vigueur du changement, par voie d’affichage en magasin et/ou par voie électronique ou via une communication dédiée.
Marionnaud se réserve également le droit de suspendre unilatéralement et à tout moment ses programmes de fidélité en cas de dysfonctionnement technique ou d’évènement de force majeure empêchant le bon fonctionnement des programmes fidélité.
Aucune modification, correction, mise à jour ou suspension ne pourra donner lieu à indemnisation d’un Membre ou à un de ses ayants droits, ce que le Membre reconnaît et accepte expressément.
ARTICLE 6 : RESPONSABILITE
Marionnaud ne sera pas tenue responsable des conséquences directes ou indirectes découlant d’un potentiel dysfonctionnement ou d’une anomalie du Programme Fidélité CLUB PRIVÉ, incluant des fonctions de la Carte de Fidélité, quelles qu’en soient leurs causes.
Marionnaud fera cependant ses meilleurs efforts pour en avertir les Membres dans les meilleurs délais si une difficulté venait à se produire.
Marionnaud est également exonérée de toute responsabilité en cas de manquement, négligence ou faute commise par le Membre ou un de ses ayants droits ou en cas d’évènement de force majeure tel que défini par l’article 1218 du code civil ou consacré par la jurisprudence des tribunaux et cours français.
ARTICLE 7 : QUESTION OU RECLAMATION
Tout Membre est invité à joindre le Service Clients disponible pendant les horaires ouvrables aux coordonnées suivantes pour toute question ou réclamation relative aux CGV ou aux programmes fidélité :
- par formulaire électronique : rubrique « Service Clients », « Contactez-nous » ou « Contacter Marionnaud » ;
- par téléphone : 0 969 360 500 (n° Cristal – appel non surtaxé)
- par e-mail : service-clients@marionnaud.com;
- par courrier : Marionnaud Lafayette – Service Clients – 115 rue Réaumur – 75002 Paris.
ARTICLE 8 : STIPULATIONS DIVERSES
Si l’une quelconque des stipulations des présentes CGV devait être frappée de nullité ou déclarée inapplicable pour quelque cause que ce soit, les autres stipulations resteraient néanmoins en vigueur.
ARTICLE 9 : MEDIATION
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Marionnaud est adhérente à la Fédération des Entreprises de Vente à Distance (ci-après « FEVAD »).
En tant qu'adhérente, Marionnaud bénéficie du service de médiation mis en place par cette dernière pour résoudre les litiges consommateurs, dont les coordonnées sont les suivantes : Médiateur de la consommation FEVAD – 60 rue la Boétie, 75008 Paris.
Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de Marionnaud, le Service du médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer sur l’adresse suivante : http://www.mediateurfevad.fr.
Au niveau européen, il est également possible de saisir la plateforme de règlement des litiges en ligne de la Commission Européenne : https://ec.europa.eu.
ARTICLE 10 : LOI APPLICABLE – JURIDICTIONS COMPETENTES
Les présentes CGV seront régies et interprétées conformément à la loi française.
Tout différend relatif aux présentes CGV ou au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ fera l’objet d’une tentative de règlement amiable.
A défaut d’accord amiable, tout différend relatif aux CGV ou au Programme Fidélité CLUB PRIVÉ même en cas de recours en garantie ou de pluralité de défendeurs, sera soumis à la compétence des juridictions françaises.
Dernière mise à jour : 17 février 2025
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ANNEXE : FORMULAIRE DE RETRACTATION AU PROGRAMME DE FIDELITE CLUB PRIVÉ
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Pour les achats réalisés sur le Site Internet et sur l’Application Mobile.
Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.
A l'attention de Marionnaud Lafayette, Service Clients, 115 rue Réaumur – 75002 Paris, service-clients@marionnaud.com,
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
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