QU’EST-CE QU’UN MASQUE PEEL-OFF ?
Un masque peel-off est à mi-chemin entre un masque purifiant et un gommage. En effet, il s’applique sur le visage comme un masque classique, c’est-à-dire qu’il faut le laisser reposer durant plusieurs minutes sur la peau pour qu’il agisse. Cependant, il y a une différence majeure. En effet, le masque peel-off se décolle une fois sec : il se « retire » du visage, en emportant avec lui les imperfections. D’ailleurs le nom peel-off est issu de l’anglais « retirer ».
Ses effets sont similaires à ceux d’un gommage ou d’un soin exfoliant, dans la mesure où il est notamment employé pour purifier la peau des impuretés, peaux mortes, ou encore résidus de pollution. Il aide également à réguler la production de sébum et à rendre la peau moins grasse. Le masque peel-off est cependant plus doux qu’un gommage pour la peau, puisqu’il ne nécessite pas de faire de mouvements rotatifs sur le visage pour agir. De même, sa formule est moins abrasive et s’adresse aussi bien aux peaux sensibles qu’aux peaux normales ou mixtes.
COMMENT S’UTILISE UN MASQUE PEEL-OFF ?
Le masque peel-off s’applique sur une peau sèche et démaquillée. Il vous suffit alors d’étaler une couche uniforme de soin sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des yeux, le nez et la bouche. Le temps de repos varie ensuite en fonction du soin que vous utilisez. Il est important d’appliquer la même épaisseur partout sur le visage, afin que le masque sèche de manière uniforme. Attention, pour ne pas assécher la peau ou la déshydrater, prenez garde à ne pas laisser poser le masque plus que le temps indiqué sur l’emballage du soin que vous appliquez.
Pour un effet optimal, l’idéal est d’utiliser un masque peel-off après avoir exfolié la peau avec un gommage doux ou un gel nettoyant. Une fois le temps écoulé, vous pouvez retirer délicatement le masque avec vos doigts, en partant des contours du visage. Vous pouvez ensuite rincer les résidus de soin à l’eau claire. Il ne vous reste plus qu’à appliquer un soin hydratant pour nourrir votre peau et l’assouplir.
En complément de votre masque peel-off, découvrez tous nos soins hydratants.
BON À SAVOIR
Si vous avez une peau sèche, vous pouvez n’appliquer votre masque peel-off que sur la zone T (front, nez, menton), qui correspond aux zones les plus grasses du visage.
Idéalement, un masque peel-off s’utilise à raison d’une à deux fois par semaine, en fonction de votre type de peau (grasse, sèche, mixte), et des imperfections qu’elle présente. Il est possible d’avoir recours à un masque plus régulièrement, notamment en cas d’exposition intense à la pollution, à des impuretés ou en cas de changement hormonal qui pourraient provoquer l’apparition de points noirs ou de comédons.
À QUI S’ADRESSENT LES MASQUES PURIFIANTS ?
En priorité aux peaux grasses et/ou à problèmes, ce type de soin est tout à fait compatible avec les peaux normales, voire sensibles. En effet, il permet de purifier la peau sans l’agresser, ni l’irriter. Ceci concerne donc toutes les personnes qui souhaitent faire peau neuve, en retirant toutes les peaux mortes, mais aussi l’excès de sébum et les impuretés accumulées au quotidien sur la peau du visage.
De même, le masque peel-off s’adresse aux personnes pressées : contrairement aux autres masques pour le visage, il n’y pas besoin de nettoyer la peau après avoir utilisé un masque peel-off. Parfait pour une séance soin du visage express, qui laisse la peau nette et douce !
NOTRE SÉLECTION MARIONNAUD DE MASQUES PEEL-OFF
UN MASQUE DÉTOX POUR AIDER LA PEAU À SE NETTOYER
Les ingrédients détox sont les bienvenus dans la composition des masques peel-off. Ils aident la peau à se nettoyer et se régénérer. Leur but ? Éliminer les toxines à la surface de la peau, mais aussi le sébum et la poussière qui peuvent inciter les pores à s’obstruer et causer des imperfections.
Vous souhaitez détoxifier votre peau ? Alors le masque peel-off détox double action de la marque Elizabeth Arden sera parfait pour vous. Il désincruste et élimine les impuretés efficacement sur la peau. Le résultat : des pores réduits et un grain de peau affiné.
UN MASQUE POUR PURIFIER LA PEAU DES RÉSIDUS DE POLLUTION
La pollution accumulée au quotidien sur la peau peut causer divers désagréments : points noirs, pores visibles, teint terne, etc. Un masque purifiant, qui élimine les impuretés, donne donc la possibilité de faire peau nette si on l’utilise régulièrement.
Purifiants et nettoyants, les masques peel-off s’utilisent pour débarrasser la peau des impuretés accumulées.
Leur action repose à la fois sur une composition à base d’actifs qui désincrustent la peau, mais aussi sur une formule qui adhère à la peau et favorise le retrait des résidus une fois secs.