Avant de débuter cette nouvelle année sur les chapeaux de roues, nous vous proposons de terminer l’année en beauté !
Pour votre soirée du réveillon, un dîner en tête à tête ou juste chez vous, parce que vous avez envie de vous sublimer : voici nos conseils pour réaliser un maquillage facile pour le nouvel an, selon vos goûts et vos envies !
Comment maquiller son teint pour les fêtes ?
Quel que soit le maquillage du nouvel an que vous choisirez, sachez qu’il peut être parfaitement réussi si vous utilisez les bons gestes et les bons produits ! Il y a différentes façons de travailler votre teint, selon le résultat que vous voulez obtenir. Découvrez nos conseils et idées de maquillage pour le nouvel an…
Comment avoir un teint doré ?
Pour un maquillage de fête, le maquillage aux tons dorés est toujours une bonne idée ! Pour donner un joli côté hâlé à votre teint même en hiver, rien de tel qu’une poudre bronzante. A l’aide d’un large pinceau à poudre, prélevez un peu de matière, tapotez le pinceau sur le bord de votre main ou de votre poudre afin de retirer l’excédent, puis déposez la matière sous les pommettes, en partant de l’oreille jusqu’au milieu de la joue. Vous pouvez aussi choisir de débuter depuis la tempe pour redescendre jusqu’au milieu de la joue. Estompez et répétez une à deux fois l’opération ou jusqu’à ce que vous soyez satisfait(e) du résultat. Faites la même chose sur l’autre moitié de votre visage.
Votre visage va instantanément prendre des couleurs et paraître plus hâlé, doré. Veillez à choisir une poudre avec des pigments dorés et chauds, voire à paillettes, et à éviter les couleurs qui pourraient être ternes pour ne pas obtenir l’effet inverse ou assombrir votre visage.
Pour une jolie touche dorée en plus, n’hésitez pas à utiliser un highlighter ou une poudre pour le corps avec des paillettes dorée sur votre décolleté, vos bras ou vos jambes. Ce sera la touche finale pour un maquillage de nouvel an à paillettes !
Comment avoir un teint glowy ?
Qu’est-ce qu’un teint « glowy » ? Ce mot qui est sur toutes les lèvres depuis quelques années déjà, signifie « rayonnant », « lumineux ». Avoir un teint glowy c’est avoir un teint lumineux qui resplendit. Cela se traduit par une peau rebondie, qui reflète la lumière naturellement et qui a l’air en bonne santé. Pour obtenir ce résultat, on va chercher à imiter l’effet bonne mine que le soleil donne naturellement à notre peau. Cela passe, entre autres, par des joues rosées, une peau bien hydratée, des pommettes lumineuses et rebondies.
Pour un teint glowy, adoptez dans un premier temps, une routine de soin personnalisé. Il est aussi possible d’opter pour une crème teintée ou BB crème pour camoufler légèrement les imperfections, unifier le teint et lisser la peau. Sinon, selon votre préférence, vous pouvez vous tourner vers un fond de teint ou non. Si vous utilisez un fond de teint, priorisez les produits aux finis glowy plutôt que les fonds de teint matifiants à haute couvrance.
Pour en savoir plus sur comment choisir son fond de teint, nos experts vous dévoilent leurs savoir-faire.
Si vous n’utilisez ni fond de teint ni BB crème mais que vous souhaitez rendre moins visibles quelques boutons ou imperfections, il est possible d’utiliser un correcteur de la couleur de votre peau pour les atténuer. A l’aide d’un petit pinceau plat, prélevez le correcteur et appliquez-le en petite quantité sur la zone à corriger. Vous pouvez estomper au pinceau ou au doigt pour mieux fondre le correcteur avec votre peau.
Si les imperfections sont de couleurs très différentes de votre peau, il faudra peut-être utiliser plusieurs correcteurs. Pour des rougeurs, vous pouvez commencer par utiliser un correcteur vert qui va contrebalancer l’aspect rouge de la peau.
Continuez ensuite avec votre correcteur habituel. Pour des imperfections ou cernes plus foncées, de couleur marron par exemple, optez d’abord pour un correcteur orange puis poursuivez avec votre correcteur de la teinte de votre peau. Le premier produit va atténuer l’aspect foncé et éviter que la peau ne paraisse grisâtre lorsque vous appliquerez votre anticerne ou correcteur à cet endroit.
Comment rehausser son teint ?
Que vous préfériez les maquillages aux rendus très travaillés ou plus naturels et discrets, il y a plusieurs façons de mettre votre teint en valeur. En voici quelques-unes…
La BB crème
Voici une alliée tout-en-un ! Elle sublime le teint, unifie, corrige, illumine, matifie, hydrate etc. selon les formules. La BB crème est parfaite pour les personnes qui aiment utiliser peu de maquillage ou qui veulent gagner du temps lorsqu’elles se préparent.
Le blush
C’est LE produit de maquillage dont vous avez besoin si vous voulez réveiller un teint terne et donner des couleurs à votre peau ! Il donne instantanément un effet bonne mine lorsqu’il est bien choisi selon votre carnation. Les peaux claires pourront souvent être réhaussées par des blushs aux teintes rose poudré, abricot, tandis que les peaux foncées seront réhaussées par des teintes orange, brique, raisin ou rouge. Le meilleur de moyen de trouver le blush parfait pour vous est encore d’en essayer plusieurs. Nos expert(e)s beauté en magasin se feront un plaisir de vous aider à trouver les teintes parfaites pour votre teint !
Le highlighter
Si vous souhaitez donner un peu de couleurs à votre teint, voici un atout à ne pas négliger. Doré, argenté, rose gold, satiné ou pailleté…il en existe de nombreuses variétés ! Il s’applique sur les zones du visage où la lumière se dépose naturellement : l’arcade sourcilière, au coin interne de l’œil pour réveiller le regard, sur les pommettes, sur l’arête du nez ou au-dessus des lèvres, sur l’arc de cupidon. Le highlighter va apporter une touche de lumière sur la peau et l’embellir.
Le bronzer, la terracotta et la poudre de soleil
Qu’est-ce que ces trois produits ont en commun ? Ils subliment les traits, apportent de la dimension à votre maquillage et font ressortir votre joli teint ! Vous pouvez vous tourner vers le bronzer, la terracotta ou la poudre de soleil pour réchauffer votre teint en quelques minutes, en été comme en hiver. Pour se faire, on utilise un large pinceau à poudre, assez dense afin de pouvoir bien estomper le produit et éviter les lignes de démarcations marquées. On le dépose à partir de la joue, au niveau du centre de l’oreille jusqu’au milieu de la joue. L’idée est de suivre le creux présent sous la pommette pour le redessiner et la faire ressortir. Vous pouvez aussi placer vos lèvres comme si vous vous apprêtiez à sifflez afin de bien voir la zone sous la pommette au niveau de laquelle il faut appliquer le produit.
Comment maquiller ses yeux ? Nos idées make-up faciles pour le jour de l’ an
Comment réaliser un smokey eye : un basique du maquillage de soirée ?
Le smokey eye est une technique de maquillage très appréciée pour mettre en valeur les yeux. Il s’agit d’un œil charbonneux ou fumé. Selon les teintes de fards utilisées et le travail de la matière, il peut être arboré le jour ou la nuit pour une soirée.
Pour réaliser un smokey eye, vous aurez besoin d’au moins deux fards à paupières: un clair et un foncé par exemple. Encore mieux, choisissez une troisième couleur, de la teinte de votre peau ou intermédiaire entre la couleur plus claire et la couleur plus foncée. Commencez par nettoyer votre visage pour avoir une base propre. Ensuite, appliquez une base à paupières et estompez-la. A l’aide d’un pinceau à fard à paupière, déposez le fard de couleur intermédiaire (ou de la teinte de votre peau) sur la paupière et estompez-le sur l’ensemble de la paupière sans remonter jusqu’au sourcil.
Ensuite, à l’aide d’un autre pinceau à fard à paupière estompeur, appliquez le fard le plus foncé sur la partie externe de la paupière. Vous pouvez dessiner un v » horizontal en partant du bas du milieu de la paupière pour atteindre le coin externe de l’œil puis revenir en haut de la paupière jusqu’au centre. Comblez ensuite avec le fard, le centre du « V ». C’est là que la partie la plus importante se joue ! Il va falloir estomper le fard pour éviter les démarcations et obtenir cet aspect charbonneux. Il vous sera peut-être nécessaire de répéter les étapes précédentes à plusieurs reprises afin d‘obtenir un résultat qui vous plaira et éviter l’effet œil de panda.
Vous pouvez ensuite utiliser la teinte la plus claire sur la partie interne de la paupière et estomper, toujours avec un autre pinceau propre. Maintenant, reprenez le fard intermédiaire et le pinceau utilisé pour l’appliquer, puis estompez au centre de la paupière puis au-dessus. Cela va permettre de fondre les fards ensembles afin d’avoir un œil charbonneux parfait !
Utilisez un crayon pour les yeux de la couleur de la teinte la plus foncée pour tracer un trait d’eyeliner sur la paupière et estompez-le pour donner plus d’intensité à votre regard. Le crayon peut aussi être appliqué dans la muqueuse. Répétez les mêmes étapes sous vos yeux si vous le souhaitez pour un smokey eye réussi !
Vous pouvez laisser libre cours à vos envies pour ce qui est des couleurs et même opter pour un smokey eye pailleté, tout est possible !
Enfin, si vous avez du mal à estomper ou que vous avez débordé, pas de panique. Vous pourrez utiliser un peu de correcteur, d’anticerne ou d’eau micellaire pour « nettoyer » la paupière lorsque vous dépassez.
La maquillage pailleté: comment revisiter ce classique du réveillon??
Le make-up pailleté reste la signature beauté par excellence du réveillon. L’application réussie des paillettes demande quelques astuces spécifiques. Une base collante spéciale paillettes garantit leur tenue jusqu’au petit matin.
Un pinceau plat en silicone s’avère l’allié idéal pour une pose précise des paillettes sur le coin extérieur de l’œil ou en dégradé sur la paupière mobile. Pour un fini mat sophistiqué, l’éponge à maquillage permet de tamponner délicatement les paillettes.
La tendance de l’année mise sur un rouge à lèvres brillant associé à des micro-paillettes sur l’ensemble du visage. Le type de peau influence le choix des paillettes : les peaux mixtes à grasses préfèreront des paillettes fines, tandis que les peaux sèches brilleront avec des paillettes plus volumineuses.
Comment réaliser un cut crease ?
Le « cut crease » est un maquillage des yeux qui peut être réalisé chez vous avec un peu d’habileté et quelques jolis fards à paupières. Il est original pour une soirée comme le nouvel an.
Commencez par appliquer une base à paupière. Ensuite, Avec un pinceau, déposez un fard marron et estompez-le sur l’ensemble de la paupière. A l’aide d’un fard plus foncé et d’un pinceau plat, venez dessiner avec précision au-dessus du pli de la paupière, en suivant la forme naturelle de votre œil. Vous obtiendrez une ligne plus ou moins épaisse selon votre préférence.
Venez nettoyer en dessous de cette même courbe, grâce à de l’eau micellaire sur un coton ou avec de l’anti cerne sur un pinceau, pour avoir une courbe lisse, nette et sans bavure. Avec un fard plus clair, remplissez l’ensemble de la paupière mobile, en suivant la courbe dessinée au-dessus et sans jamais la dépasser. A vous de choisir les teintes de fards en fonction du maquillage souhaité ! Pourquoi ne pas opter pour un fard clair pailleté par exemple pour le nouvel an ?
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez ajouter de l’eyeliner, du mascara et / ou des faux-cils.
Comment poser des faux cils ?
Pour poser des faux-cils, vous aurez besoin d’une paire de faux-cils bien entendu, de colle à faux-cils, d’une pince pour appliquer les faux cils (ou d’une pince à épiler) et de petits ciseaux. Il est recommandé d’appliquer légèrement du mascara sur les cils avant de commencer afin d’éviter de les abimer et pour que vos cils naturels se confondent mieux avec les faux-cils. Appliquer un trait d’eyeliner peut aussi aider à éviter les démarcations entre la bande des faux-cils et les cils à la base de la paupière.
Tout d’abord, utilisez les deux extrémités du faux cil pour l’arrondir et assouplir la bande afin qu’il s’adapte mieux à la forme de vos yeux. Placez-le sur votre paupière pour voir le rendu. S’il est trop grand pour votre paupière, coupez-le légèrement au niveau du coin externe.
Ensuite, appliquez une fine couche de colle à faux-cils sur la bande qui ira au contact de votre paupière. Laissez la colle sécher légèrement durant 30 secondes. A l’aide de votre pince, vous allez placer le faux-cil au centre de votre paupière. Vous pouvez vous aider d’un miroir grossissant et regarder vers le bas pour les placer plus facilement. Puis, collez l’extrémité interne puis externe du faux-cils. Utilisez la pince afin de presser vos cils naturels et les faux-cils entre eux.
Répétez les mêmes étapes sur le deuxième œil. Et voilà, le tour est joué !
Comment maquiller ses sourcils pour les fêtes ? La tendance du sourcil doré
Le réveillon 2024 marque le grand retour des sourcils dorés ! Cette tendance audacieuse sublime tous les regards avec un effet ultra-festif. La poudre dorée s’applique délicatement sur l’arcade sourcilière préalablement maquillée, créant un reflet lumineux qui capte la lumière.
Pour une mise en beauté réussie, une base de maquillage mate garantit une tenue optimale tout au long de la soirée. Les plus aventurières oseront un dégradé de pigments dorés du début à la fin du sourcil, tandis que les plus discrètes préféreront une simple touche scintillante au point le plus haut de l’arcade.
Cette signature beauté s’harmonise particulièrement avec un teint glowy et des paupières nudes, laissant les sourcils dorés jouer les stars du maquillage.
Quel rouge-à-lèvres pour un réveillon du 31 lumineux ?
Que serait un maquillage de réveillon sans une belle bouche bien dessinée ? On vous partage nos conseils pour des lèvres de rêve pour votre maquillage de fête du nouvel an !
Comment avoir une bouche parfaitement dessinée ?
Pour une bouche parfaite, vous aurez besoin d’un crayon à lèvres, d’un pinceau biseauté pour les lèvres et d’un rouge à lèvres. Première étape, on hydrate et nourrit ses lèvres avec un baume à lèvres. Ensuite, on choisit un crayon de la couleur de son rouge à lèvres et on dessine ses lèvres.
Commencez par le centre de la lèvre supérieure depuis l’arc de cupidon puis suivez les courbes pour aller jusqu’à l’extrémité droite, puis gauche. Répétez l’opération pour la lèvre inférieure. Complétez les trous s’il y en a. Une fois le contour fait, utilisez le bâton de rouge à lèvre ou un pinceau pour l’appliquer, toujours depuis le centre, vers les extrémités. Pincez vos lèvres afin que le produit soit bien réparti uniformément.
A l’aide du pinceau biseauté, estompez les contours depuis l’intérieur des lèvres. Enfin, utilisez un mouchoir en papier dédoublé pour absorber l’excédent de produit et poudrez légèrement avec une poudre translucide pour un fini mat et une tenue longue durée.
Comment avoir une bouche pulpeuse ?
Pour une bouche pulpeuse, tournez-vous vers les gloss en particulier ceux aux couleurs claires ou avec des formules repulpantes. Ils vont apporter du volume aux lèvres tout en les sublimant. Il est également possible de tracer le contour des lèvres en débordant très légèrement pour créer l’illusion d’une bouche plus pulpeuse.
Quelles couleurs tendances de rouge à lèvres et gloss pour ce réveillon 2024?
Les rouges profonds règnent en maîtres pour ce réveillon 2024. Le bordeaux intense et le prune sombre apportent une touche sophistiquée aux festivités.
Pour les adeptes des effets métalliques, les nuances cuivrées et bronze illuminent les lèvres d’un éclat précieux. Les gloss nacrés aux reflets dorés créent une dimension festive parfaite pour les célébrations.
Les plus audacieuses oseront le cherry cola, cette teinte entre le rouge et le brun qui marque la tendance de cette fin d’année. Une alternative plus douce ? Le rose nude légèrement pailleté reste un choix élégant pour danser jusqu’à l’aube.
Les textures se veulent luxueuses : mats veloutés pour les rouges intenses, brillances cristallines pour les gloss.
Pour compléter votre look découvrez les coiffures du nouvel an parfaite pour les fêtes!