Magasins Instituts Bons plans
Magasins Instituts Bons plans
Les couleurs de cheveux tendances cet hiver - Marionnaud

Conseils beauté | Conseils par catégorie | Soin capillaire | Top des 5 couleurs de cheveux qui seront tendance cet hiver 2023 ?

Quelles seront les couleurs de cheveux tendance de 2023  ?

Si cet été le blond cuivré, le marron glacé ou encore le magenta ont occupé le podium des colorations les plus désirées, il est dorénavant temps de découvrir quelle couleur de cheveux sera tendance cet automne-hiver 2023. Qu’on soit à la recherche d’un petit changement discret ou encore d’une véritable transformation… Il y a forcément dans ce top 5, une nuance qui vous donnera envie de passer le cap.

Couleur de cheveux tendance 2023 : l’auburn moderne

L’auburn est une couleur de cheveux se situant entre le châtain et le roux. S’il peut prendre différentes nuances, il se réincarne cet hiver dans des tons riches, chauds et surtout moins rouges mais toujours aussi flamboyants. On appelle cette tendance “l’auburn moderne”. Cette couleur de cheveux est très naturelle et correspond parfaitement aux tons orangés attribués à l’automne, ce qui la rend parfaitement bien ancrée dans sa saisonnalité.

À qui est-ce dédié cette idée de coloration ?

L’auburn moderne est une couleur capable de neutraliser les sous-tons rosés des peaux les plus claires. Mais ça n’est pas pour cette raison que cette couleur de cheveux est seulement dédiée à cette carnation, bien au contraire ! Elle est également capable de réchauffer les sous-tons olive (une nuance généralement attribuée aux peaux mates de type méditerranéennes).  Mais aussi à apporter de l’éclat et de la lumière aux épidermes foncés.

Nouvelle couleur de cheveux  : le bronde ou blond cacao

Bronde. Voilà un terme qui n’a jamais été entendu auparavant. Ce dernier est en fait la contraction du mot blonde et du mot brune. Mais à quoi correspond-t-il alors ? C’est en réalité un châtain clair, tirant vers le blond, qui a l’avantage d’offrir un effet chaud et très naturel. Appréciée depuis plusieurs saisons, cette couleur est au cœur des tendances de l’hiver 2023. Son avantage ? Ne pas demander autant d’entretien qu’un blond polaire ou un blond doré.

Le blond cacao est proche du bronde mais il est légèrement plus foncé. À mi-chemin entre le châtain cendré et le blond chaud, cette coloration dispose de reflets pouvant aller du gris au pourpre selon la base naturelle de chaque nuance.

À qui est-ce dédié ?

À toutes les personnes souhaitant passer au blond sans vouloir pour autant avoir à refaire ses racines une fois par mois. Et pour cause, cette coloration pleine de nuances et d’éclat est avant tout un jeu de couleurs qui débute sur les longueurs sans avoir à monter jusqu’aux racines. Un avantage de taille quand le rendez-vous chez le coiffeur n’est pas une priorité.

Couleur tendance hiver 2023 : Brownie Batter Brunette

Voilà une couleur de cheveux très tendance en 2023. C’est sur les réseaux sociaux et plus particulièrement TikTok que cette nuance a gagné en popularité. Sa particularité ? Mêler une base brune plutôt foncée à des reflets gourmands obtenus grâce à des techniques comme le hair contouring (mettre en valeur les volumes du visage grâce à un jeu d’ombre et de lumière) ou encore les babylight (une méthode de balayage utilisant un micro tricot pour un résultat plus en finesse). Le but ? Réussir à reproduire les notes gourmandes et chaleureuses d’une pâte à brownie fraîchement réalisée.

À qui est dédiée  cette couleur de cheveux tendance de cet automne hiver 2023 ?  

Les carnations les plus foncées seront ravies du résultat de la coloration brownie batter brunette sur elles. Et pour cause, cette dernière est riche en nuances ce qui permet d’illuminer le teint sans pour autant avoir à miser sur une couleur trop ton sur ton.

Couleur de cheveux tendance 2023 : le blond caramel

Cet hiver 2023 sera parsemé de surprises capillaires, mais aussi de grands retours sur le devant de la scène. C’est le cas du blond caramel qui revient cette saison plus fort que jamais. En même temps, c’est probablement l’une des nuances de blond les plus faciles à entretenir grâce à une base caramel qui se rapproche du brun. Par-dessus, des mèches plus claires et dorées viennent apporter reflets et nuances à cette coloration très gourmande.

À qui est dédiée cette couleur de cheveux à la mode ?

Aux teints clairs et aux peaux mates ayant envie de s’essayer au blond sans prendre de trop gros risques en termes d’entretien.

Tendance coloration cheveux : le chocolate cherry

Une fois de plus, les nuances rouges et auburn reviennent à la charge en cet hiver 2023. Cette fois, c’est la coloration chocolat (un brun très intense et foncé) qui prend le dessus. Les reflets, quant à eux, sont aux couleurs de la cerise, un fruit d’un rouge intense. L’idée ? Éviter que le brun ne prenne des airs trop sérieux et lui permettre d’être plus original que sa version classique.

À qui est-ce dédié cette tendance et ces reflets ?

Aux aventuriers. Celles qui ne reculent devant rien et surtout pas devant une couleur de cheveux aux nuances cerise. Pour les peaux aux sous-tons rosés ou jaunes qui souhaitent donner un petit coup de peps à leur teint.

Comment préserver sa couleur de cheveux tendance en 2023 ?

Quand on vient de passer à une nouvelle coloration, la dernière chose que l’on veut c’est de la voir ternir et devenir fade. Pour limiter les risques, voici 4 points importants qu’il faut connaître pour éviter les accidents et préserver la couleur au maximum.

Utiliser les bons produits de soin

Pour préserver la couleur, les soins ont une importance capitale. Il faut donc appliquer à chaque lavage un shampoing spécial coloration. Ce dernier peut être de différentes couleurs en fonction de la nuance des cheveux. Le violet et le bleu permettront de se débarrasser des sous-tons jaunes d’une coloration blonde. Le shampoing orange est le plus conseillé aux cheveux roux quand le shampoing brun aux reflets cuivrés permet aux cheveux châtains de maintenir de belles nuances chaudes.

Mais que faire une fois que cette première étape est réalisée ? Eh bien il faut passer à l’après-shampoing. Ce dernier doit, lui aussi, être dédié aux cheveux colorés. Plus hydratant que les autres, il enrobe la fibre capillaire afin de retenir la couleur et de la protéger des agressions quotidiennes.

Limiter les sulfates

Les sulfates, très présents dans les formules des shampoings vendus en grande surface, ont l’avantage d’offrir des propriétés lavantes exceptionnelles. Malheureusement, ils sont également très agressifs pour les cheveux colorés et le cuir chevelu. En asséchant les cheveux, ils ternissent les pigments et ont tendance à rendre la coloration moins intense au fil des jours. Il est donc préférable d’utiliser des shampoings sans sulfate pour conserver l’éclat de sa couleur le plus longtemps possible.

Se protéger du chlore

Le chlore est l’ennemi juré des colorations blondes mais aussi des balayages. Il suffit de se rendre à la piscine ou encore dans un jacuzzi pour que les belles nuances aux couleurs des blés deviennent vertes. Pour éviter ça, c’est assez simple, il faut se mouiller les cheveux à l’eau claire juste avant de se glisser dans un bain chloré. Les cheveux déjà mouillés sont moins poreux que lorsqu’ils sont secs, ce qui leur évite de passer au vert à la moindre petite trempette.

Ne pas hésiter d’utiliser des shampoings repigmentants

Dernière étape et pas des moindres : le shampoing repigmentant. Ce dernier dispose de pigments artificiels qui se déposent à la surface de la fibre capillaire lors de l’application. Le but ? Raviver la couleur, accentuer les reflets et redonner de la brillance aux cheveux. L’avantage de cette méthode, c’est qu’elle est assez efficace, perdure dans le temps et permet même de de nourrir et de renforcer la fibre. Une aubaine.